Le "Double 11" (11.11), ou 11 novembre, est un jour de fête en Chine et désormais l'occasion d'une journée e-shopping pour de nombreuses plates-formes en ligne qui proposent alors une multitude de promotions et ventes flash.

Cette date correspond à la journée des célibataires qui a émergé au début des années 90 et a été reprise depuis 2009 par le dirigeant d'Alibaba pour en faire une journée spéciale de shopping en ligne, durant laquelle les "célibataires" (mais pas seulement) peuvent se faire plaisir.

Aliexpress

L'an dernier, les ventes autour du 11.11 ont atteint des records en profitant de l'immense marché chinois mais aussi international, dépassant celles du Black Friday et du Cyber Monday organisés aux Etats-Unis. C'est donc devenu un événement majeur mondial du e-commerce.

La plate-forme AliExpress a décidé cette année de mettre les plats dans les grands en organisant un 11.11 Global Shopping Festival qui sera pour la première fois ouvert aux distributeurs locaux de pays comme la Russie, l'Espagne, l'Italie et la Turquie.

Ce sera donc l'occasion de trouver encore plus de produits et de faire participer des PME locales, avec pour cette 11ème édition (symbolique, donc) un focus sur "la nouvelle consommation" et "les nouvelles affaires".

AliExpress a commencé à dévoiler ses promotions exceptionnelles pour ce grand événement ce 28 octobre, avant leur mise en vente le 11 novembre.