Drapeau europe ue Malgré la pression de la Commission européenne pour ouvrir à la concurrence le marché des jeux d'argent, les ministres de nombreux Länder veulent faire adopter de nouvelles lois dont le but serait de protéger des monopoles lucratifs comme les organisateurs de loteries nationales, a indiqué le Handelsblatt.

Le journal d'outre-Rhin rapporte également que les principales firmes privées du secteur comme Tipp24 et Fluxx auraient une période de transition d'un an pour s'y plier si la loi est adoptée. La Saxe et deux autres régions allemandes avaient imposé, il y a quelques mois, un bannissement général des sociétés organisant des paris en ligne. Principale visée, la firme autrichienne Bwin.com dont la division allemande constitue le plus gros bookmaker du pays.

Le groupe Bwin.com et ses pairs doivent faire à des restrictions de plus en plus fortes, que ce soit en Europe ou aux Etats-unis, les gouvernements tentant de protéger les consommateurs et les loteries nationales.

Stefan Haenel, directeur de Fluxx, a par ailleurs indiqué ce matin qu'il n'hésiterait pas à " utiliser les opportunités " en dehors de l'Allemagne, ajoutant que le groupe ne se laisserait pas éjecter du marché allemand sans combattre cette décision. Du côté de l'Europe, les commissaires en charge du marché intérieur ont déjà indiqué au gouvernement allemand que les lois devaient s'appliquer équitablement aux loteries nationales comme aux firmes privées.