Si la messagerie Allo vise à remplacer Hangouts en y ajoutant de l'intelligence artificielle, on ne peut s'empêcher de penser que Google n'a pas véritablement répondu aux attentes des utilisateurs. Si l'appli en elle-même se veut ergonomique et permet de partager une foule de contenus que ne propose pas forcément Hangouts, Allo se limite pour l'instant à un usage exclusif sur smartphone.

Allo Google ordinateur

Les choses devraient toutefois changer, puisque Nick Fox, vice-président en charge des produits de communication chez Google a confirmé dans un tweet que la messagerie se déclinerait prochainement dans une version pour ordinateur, et notamment intégrée à Chrome.

Les utilisateurs du navigateur Chrome devraient ainsi pouvoir continuer de bavarder avec leurs contacts et basculer du smartphone à l'ordinateur sans perdre le fil de leur discussion. Pour l'instant, Google n'évoque qu'un plug-in, et le service n'a pas encore vocation à être décliné dans une version Web.

Il est étonnant de voir Google prendre son temps sur le terrain des messageries, tant il est actuellement porteur. Étrange également de constater comment la firme peut encore proposer ce type d'application dédiée aux smartphones alors que la concurrence propose des services multisupports : smartphones, objets connectés, ordinateurs, Web... D'autant que Hangouts propose déjà une partie de ces aspects.