Allocine.fr racheté par un fonds d'investissement américain

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
AlloCine_logo

Changement de propriétaire pour le populaire site hexagonal AlloCiné racheté aux alentours des 120 millions d'euros par le fonds américain Tiger Global.

Allocine logoNé de l'idée d'un service gratuit de renseignements pour sortir au cinéma, AlloCine a fait ses premières armes au début des années 90 par téléphone puis par minitel, avant de devenir en 1997 le premier portail cinéma sur Internet.

Tombé entre temps dans le giron de Vivendi Universal, AlloCiné a retrouvé son indépendance avec le soutien du fonds d'investissement français Cita (Compagnie d' Investissement dans les Technologies Avancées).


Nouveau pavillon pour AlloCine
Aujourd'hui, surfant sur la vague des sites dits communautaires et ayant diversifié son offre (VOD, séries TV, ...), AlloCine revendique 4,8 millions de visiteurs uniques et 20 millions de bandes-annonces téléchargées par mois avec un système de régie publicitaire bien rodé. Une santé financière au beau fixe et donc, une belle opportunité à saisir, ce que n'a pas manqué de faire le fonds d'investissement américain Tiger Global en devenant l'actionnaire majoritaire du capital d 'AlloCine, pour une somme estimée de l'ordre de 120 millions d'euros selon une information publiée par Le Figaro.

L'aventure AlloCine continue donc de plus belle sous tutelle américaine avec l'objectif de renforcer sa présence en Grande-Bretagne et de s'implanter dans d'autres pays de l' Europe occidentale.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire