#AlloSimone : la voix de la SNCF informe les voyageurs en avatar 3D

De la personnification pour la relation client de la SNCF via Twitter. Et c'est à Simone que l'on fait appel pour devenir une porte-parole virtuelle.
La voix de Simone (Hérault) est bien connue des voyageurs de la SNCF. C'est celle que l'on peut notamment entendre pour l'annonce des arrivées et départs de trains en gare. À partir d'aujourd'hui, Simone devient un hashtag sur Twitter et un avatar 3D.
Avec #AlloSimone, il s'agira pour la SNCF de répondre aux tweets des voyageurs et les informer. Une présence du groupe ferroviaire sur les réseaux sociaux qui n'est pas nouvelle mais prend un autre aspect avec de la personnification.
" Les tweets utilisant ce hashtag feront l'objet d'une réponse en temps réel pour assurer le client de la bonne prise en compte de son message. […] Ces tweets seront ensuite triés par thème, puis adressés aux services SNCF concernés ", écrit la SNCF.
Lorsque la cause des doléances sera identifiée, l'avatar 3D de Simone pourra apparaître et livrer ses explications. La voix de Simone permettra-t-elle de calmer les voyageurs en cas de gros problème ?
-
La nouvelle application SNCF Connect connaît des ratés. Alors que la grogne d'usagers se fait entendre, des améliorations sont promises au cours des prochaines semaines.
-
Avec au compteur plus de 16 millions de téléchargements, l'Assistant SNCF intègre directement l'offre d'Uber. Une première pour le spécialiste du VTC sur une plateforme tierce.
Vos commentaires Page 1 / 2
Oui oui, la SNCF peut encore progresser
Je salue l'effort
Mais l'exigence première, c'est d'avoir un train qui arrive à l'heure. Etre ultra-connecté ne sert pas à grand chose sur le quai d'une gare à attendre son train.
Franchement on veut pas des annonces sur les retards, on ne veut pas de retard.
Consacrer votre pognons à rendre la SCNF fiable.
C'est certainement l'animateur le plus pistonné qu'a eu le job, on sait comment ça marche hein
Au Japon c'est un Hologramme ... et quand le train est à la bourre le personnel s'excuse en personne.
Peux-tu réaliser une seule seconde d'animation 3D d'un personnage et de la synchronisation de sa locution avec ce qu'il doit dire ?
Tu sais ce qu'on dit : l'art est difficile mais la critique est aisée.
@Jymmy el loco : Même remarque.
Oui enfin quand c'est le métier d'une boite, tout le monde a le droit de comparer ce travail avec ce qu'on voit sur le marché.
Toi si t'es une bille en mécanique et que ton garagiste te fait de la merde, tu te retiens de le dire et tu payes sans broncher parce-que tu ne sais pas le faire toi même ?
Étrange ton raisonnement. L'animation est pas terrible elle saute de temps à autre et c'est très robotique, ça, tout le monde peut le voir même quelque qui n'est pas du métier. Et c'est pas parcequ'on ne sais pas faire mieux nous même qu'on est incapable de voir que quelque chose ne va pas et de le faire remarquer.