Allouer plus de ressources à une application en deux clics

Le par  |  6 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment allouer plus de ressources système à une application en seulement deux clics de souris.

Note des utilisateurs :
(10 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

Comme montré lors d'une précédente astuce, il est possible pour l'utilisateur de gérer lui-même l'allocation des ressources système ( processeur et mémoire vive ) afin d'en allouer plus à certaines applications et moins à d'autres. Cela s'effectue grâce au gestionnaire des tâches, mais aussi via le menu contextuel grâce une petite manipulation dans le registre de Windows.

Effectuer tout d'abord la combinaison de touches [ Windows + R ] pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et saisir la requête " regedit " avant de valider avec la touche [ Entrée ] du clavier.

Priorité haute 1

Une fois dans l'éditeur de registre, dérouler l'arborescence de gauche de la façon suivante :
HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell

Sélectionner la valeur " shell " et effectuer un clic droit dans la partie droite. Dans le menu contextuel qui apparaît, choisir " Nouveau " puis " Clé ". Donner le nom " Priorité élevée " à cette nouvelle clé.

 

Priorité haute 2

Sélectionner ensuite la clé " Priorité élevée " et dérouler le menu " Édition " avant de sélectionner " Nouveau " puis " Clé ". Renommer la nouvelle sous-clé en " Command " après avoir cliqué dessus et appuyé sur la touche [ F2 ].

Priorité haute 4

Sélectionner pour terminer la sous-clé " Command " et repérer la valeur par défaut dans la partie droite. Double-cliquer sur celle-ci et entrer la ligne de commande suivante : " C:\WINDOWS\System32\cmd.exe /c start "runhigh" /high "%1 ". Valider le changement et fermer l'éditeur de registre.

Priorité haute 5

Désormais, le menu contextuel d'un fichier EXE propose le lancement en priorité haute pour l'allocation d'un maximum de ressources système.

Priorité haute Priorité haute 6

Complément d'information
  • Cette astuce va vous permettre d'attribuer plus de ressource système à un programme, et donc d'accélérer son fonctionnement, depuis le gestionnaire des tâches de Windows.
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #601891
Bonjour,
Je ne sais trop comment comprendre un détail :
Il est dit de créer une nouvelle clé appellée "Priorité élevée" puis de sélectionner la clé "Priorité haute" : ne serait ce pas la même clé mais avec 2 noms différents car je ne trouve pas de seconde clé alors ???
Merci
Anonyme
Le #608581
marsienfr75>

Il s'agit de la même clé (désolé pour l'erreur lors de la saisie). On lui donne le nom que l'on souhaite ensuite, vu qu'il s'agit de l'intitulé dans le menu contextuel.

:jap: :jap: :jap:
Le #1708592
Bonjour à tous,
J'ai installél'Oracle Client 10 g sur un OS Windows7 x32
Lorsque je tente de lancer l'application qui doit ce connecté à la base de Données un message d'erreur appariat : Impossible d'allouer de la memoire à l'utilisateur !

Pouvez vous m'aider !!!!
Le #1907502
bon jours j'ai un probleme avec votre commande lorsque je demarre mon jeu il ne fonctionne pas
Le #2043022
quelle command faut mettre pour Temps réel ??? Merci
Le #2043023
quelle commande faut'il mettre pour Temp Réel ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme