Annoncé comme un véritable film interactif, le jeu a littéralement divisé le monde du jeu vidéo à sa sortie du fait de sa réalisation en dent de scie. Atari, qui a grandement compté sur ces innombrables campagnes de « sensibilisation», n’a pas su tenir ses promesses et nous gratifiait pire encore d’une flopée de salvateurs bugs.

Il aura fallu attendre un peu moins d’un mois pour que le développeur lyonnais réagisse enfin à ces critiques exacerbées. Un délai qui reste tout de même long aux yeux du joueur et des fans de la série. Mais la paire Atari/Eden Games nous a malheureusement habitué à ce genre d’attente, la preuve par exemple avec la version PC de Test Drive Unlimited.


Des promesses enfin tenues ?
La version Playstation 3 devrait selon les développeurs être dénuée de majeurs bugs graphiques et logistiques empêchant à titre d’exemple d’ouvrir rapidement la porte d’une voiture quasi-indestructible. La gestion de la caméra sera cette fois entièrement confiée au joueur qui pourra la manipuler sans grand mal.

La poussive gestion de l’inventaire ou les hasardeux contrôles des véhicules n’ont heureusement été oubliés. D’un terme technologique, l’ensemble promet d’être graphiquement supérieur à la version 360, meilleure au passage que la version PC, ce qui n’est pas plus mal. Attendons tout de même de mettre la main sur le jeu avant de crier victoire…

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PS3.