Sur le marché des smartphones grand public, on distingue les terminaux d'entrée et de milieu de gamme, le haut de gamme et désormais l'ultra haut de gamme avec des dispositifs facturés plus de 1000 euros.

Smartphone lambo

Mais en marge, il existe de longue date certains constructeurs qui misent avant tout sur un nom souvent lié au luxe pour proposer des appareils qui font fi des performances et misent avant tout sur un côté exclusif associé à un prix ou à des services de conciergerie par exemple.

Parmi les marques de ce type, on peut citer l'ancienne marque Vertu qui proposait régulièrement des smartphones affichés à des tarifs très élevés et misant sur des matériaux rares. Mais cette fois, c'est Tonino Lamborghini qui a dévoilé son Alpha One Lamborghini.

Smartphone lambo 1

Pour soigner son aspect exclusif, on notera que le terminal est uniquement en vente auprès d'un espace dédié chez Harrods à Londres ainsi que dans quelques boutiques des Émirats arabes unis.

Lamborghini évoque un smartphone en alliage liquide plus dur que le titane qui équipe déjà certains clubs de golf haut de gamme et scalpels chirurgicaux. Le dos du smartphone est fait en cuir avec des surpiqures et un logo Lamborghini qui rappellent l'univers de la course automobile.

Smartphone lambo 2

En interne, on trouve un SoC Snapdragon 820 associé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. L'écran est un 5,5 pouces d'une définition de 2560x1400 pixels et il se dote d'une caméra de 20 MP à l'arrière et 8 MP à l'avant ainsi que d'un lecteur d'empreintes.

On y trouve également une batterie de 3250 mAh ainsi qu'Android 7.0 Nougat. Il faut compter 2450 $ pour se payer le smartphone, ce qui reste finalement assez bon marché comparé à l'ancien modèle de la marque qui était pour sa part facturé plus de 6000 $