Numericable-SFR Altice, le principal actionnaire de l'opérateur Numericable-SFR, a vu son cours en Bourse reculer sévèrement depuis le mois de septembre après l'annonce du rachat du câblo-opérateur Cablevision aux Etats-Unis, qui faisait suite à l'acquisition d'un autre opérateur, Suddenlink.

Les investisseurs s'inquiètent en effet de la capacité d'Altice à digérer ces nombreuses acquisitions utilisant en grande partie le levier de la dette. Les observateurs s'attendent d'ailleurs à ce que cette stratégie ne puisse aller plus loin et oblige Altice à s'occuper de résorber la dette de ses différentes acquisitions.

Altice a déjà signalé l'arrêt temporaire des fusions-acquisitions et le passage à une phase de gestion active. Mais avec 30% de chute du cours depuis deux mois, il s'agit de redonner confiance aux actionnaires.

Dexter Goei, directeur général d'Altice, a ainsi affirmé que le redressement de Numericable-SFR se ferait sur les 12 à 18 prochains mois. Face aux performances mitigées et aux critiques sur le fonctionnement de l'opérateur français depuis son rapprochement avec Numericable, il a souligné que les investissements avaient augmenté pour "rénover le réseau hérité de Vivendi",

"Nous avons bon espoir de résoudre les problèmes de qualité et de désabonnements (chez Numericable-SFR) dans les prochains trimestres", a-t-il affirmé lors d'une conférence. SFR est en train de repartir à l'offensive avec l'annonce d'une nouvelle box Fibre Zive compatible 4K ainsi qu'une offre de SVOD Zive se posant en concurrente frontale de services comme Netflix.

Source : Reuters