Altice détient 95% de SFR et va retirer l'opérateur de Bourse

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s)
SFR-logo

Altice a finalement récupéré plus de 95% du contrôle de SFR et prépare une offre publique de retrait pour le faire sortir de la Bourse.

Après une OPE (Offre Publique d'Echange) manquée sur SFR afin d'en prendre l'entier contrôle, la maison mère Altice a finalement réussi à s'emparer de plus de 95% du contrôle de l'opérateur, suivant ainsi la stratégie de Patrick Drahi consistant à détenir en propre les entreprises du holding.

SFRConformément à la législation, cela déclenche la préparation d'une OPR (Offre Publique de Retrait) qui va amener SFR à sortir de Bourse, avec une offre à 34,5 € par action mise en place d'ici le mois de septembre pour récupérer les titres minoritaires.

Ce jeudi, le cours de SFR a gagné 9% et s'est aligné sur la valeur de la proposition. Pour éviter les déconvenues et le rejet de cette nouvelle proposition, Altice a indiqué qu'un rapport sur l'équité des conditions financières de son offre sera rédigé par un expert indépendant et soumis au conseil d'administration de SFR.

Pas question de se retrouver dans la situation du rejet de l'OPE par l'AMF pour ses modalités trop floues et une faible contrepartie pour les actionnaires. Avec un contrôle complet de l'opérateur, Altice aura les mains libres pour décider de sa stratégie vis à vis de SFR (bientôt renommé en Altice) tout en poursuivant sa conquête des marchés internationaux.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
ghisb74 offline Hors ligne Vétéran avatar 1002 points
Le #1976266
Il faut que le cours de l'action continue de monter pour faire raquer Drahi le plus possible
Padrys online Connecté Vénéré icone 3995 points
Le #1976307
«une offre publique de retrait pour le faire sortir de la Bourse»
de la bouse plutôt
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire