Altospam se présente comme une solution antispam, se plaçant en amont des serveurs de messageries pour rediriger les courriers entrants et les analyser avant de les remettre au destinataire.

Le service de protection de la messagerie Altospam met en oeuvre 15 technologies antispam, 3 antivirus, des modules antirelay, antislam, antiphising et antipub pour sécuriser et filtrer les courriels sur des serveurs privés avant de les transmettre aux destinataires.

Nécessitant uniquement la détention d'un nom de domaine, Altospam se présente comme un outil permettant de se libérer des logiciels antispam et antivirus lourds. Une simple configuration des paramètres de messagerie permet d'externaliser le filtrage et la sécurisation des données et de mettre fin au courrier indésirable.

altospam1 Dans une optique similaire, le service de filtrage et de délivrabilité des emails sortants MailOut permet de contrôler les mails sortants des messageries professionnelles pour limiter la propagation des virus, mais également prévenir les échecs de transmission. Là encore, ce sont les serveurs de MailOut qui s'intercalent entre l'expéditeur et le destinataire pour administrer le transit des données.

mailout Enfin et pour parfaire la sécurisation des échanges, le service d'hébergement de la messagerie électronique aMailOr propose une messagerie externalisée. L'externalisation du serveur de messagerie permet de bénéficier des avantages du Cloud pour un accès aux données, mais également l'envoi depuis n'importe quel poste de travail et endroit, mais le service aMailOr propose également une surveillance et un entretient constant par des professionnels

Entièrement externaliser le traitement des données représente un pas en avant dans la sécurisation des informations et devrait se rendre rapidement capital pour les structures professionnelles, indépendamment de leur envergure.

Source : Altospam