Alvarion : la TV Mobile sur WiMAX

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
Alvarion

Les expérimentations autour du Mobile WiMAX témoignent de l'intérêt de cette norme comme future alternative aux réseaux 3G.

AlvarionLes expérimentations autour du Mobile WiMAX témoignent de l'intérêt de cette norme comme future alternative aux réseaux 3G. La dernière en date concerne une démonstration réalisée par Alvarion et en collaboration avec NDS, fournisseur de solutions de TV numérique payante, et MobiTV, fournisseur de services télévisuels et musicaux mobiles.

Celle-ci a montré les possibilités de la solution 4Motion d'Alvarion dans le cadre de la télévision numérique via un réseau Mobile WiMAX. 4Motion assure l'intégration des solutions de gestion des droits numériques et d'accès conditionnel de NDS et l'accès aux services de TV Mobile de MobiTV pour la diffusion de vidéo à la demande et de chaînes interactives.


WiMAX et TV Mobile font bon ménage
Reposant sur BreezeMAX, un système WiMAX faisant l'objet de plus de 300 déploiements dans une centaine de pays, 4Motion est à la base de l'écosystème Open WiMAX d'Alvarion et répond aux spécifications du standard 802.16e-2005 et du Network Working Group du WiMAX Forum.

La solution, qui sera commercialisée avant la fin de l'année 2007, assure un accès sécurisé aux seuls abonnés payants et permettra aux opérateurs de déployer des services générateurs de revenus via un réseau haut débit mobile.

Les projections d'analystes indiquent que le marché de la TV Mobile connaîtra une forte expansion au cours de prochaines années et représentera le secteur le plus intéressant pour les opérateurs. 
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire