Amazon : 5 employés arrêtés après le vol de 500 000€ d'iPhone 12

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
iphone-12-mini

5 employés d'Amazon ont récemment été arrêtés pour avoir organisé un vol record de près d'un demi-million d'euros de marchandises uniquement avec des iPhone 12.

C'est en Espagne qu'un groupe de 5 employés d'Amazon a été arrêté après avoir organisé un vol de marchandise exceptionnel dans un des sites logistiques de la marque.

coque-iphone-12-shopsystem

Un des employés se chargeait de passer des commandes sur le site de la marque : des articles peu chers qui arrivaient au centre en question là où les 4 autres complices, préparateurs de commandes se chargeaient de remplacer les objets payés dans la commande par des iPhone 12 et iPhone 12 Pro.

Amazon a eu la puce à l'oreille après avoir eu un nombre important d'anomalies, notamment via son module automatisé de vérification du poids des colis envoyés qui ne correspondaient pas aux articles commandés.

Le groupe a donc installé des caméras de surveillance dans son centre et pris les complices en flagrant délit. Après enquête, le préjudice aurait concerné 550 iPhone 12 pour une valeur de plus de 500 000 euros.

Les voleurs ont été interpellés avec plusieurs iPhone 12 en leur possession et un nombre important d'autocollants comportant les IMEI prélevés sur les boites des smartphones volés.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2113531
Soit 310 iPhones (j'ai pris le + cher)...
Le #2113552


En même temps, on le sait, la pire chose contre laquelle il est le plus dur de se prémunir c'est : Man in the middle.
En voila encore un bon exemple.

Les prochains filou l'auront compris, ils doivent des objet de poids équivalents pour passer au travers du contrôle automatique CQFD pour les suivants
Le #2113555
juste a compenser le poids serai suffisant .......
arriver au taf avec du plomb dans les poches

bon faire gaffe car amazon pésera les employés en in comme en out.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar