Micro-ondes, TV, voiture, horloge... : les autres nouveautés d'Amazon

Le par  |  1 commentaire(s)
Amazon-Echo

Avec l'idée d'introduire le plus possible Alexa chez les consommateurs, Amazon a présenté une flopée de nouveaux produits.

Amazon a dévoilé de nouveaux appareils Echo (ou des mises à jour) permettant de profiter de l'assistant personnel intelligent Alexa. Pour la France, ce sont quatre appareils qui sont disponibles : les enceintes connectées Echo Plus (avec hub ZigBee intégré pour l'IoT) et Echo Dot (nouveau design), le caisson de basses Echo Sub et la prise connectée Wi-Fi Amazon Smart Plug.

La panoplie de nouveaux appareils d'Amazon est toutefois bien plus étendue outre-Atlantique et pour toucher de nouveaux domaines, au-delà de la seule enceinte connectée. Il est clair que Amazon ne ménage pas ses efforts pour pousser Alexa dans le quotidien des consommateurs.

Comme pressenti, il est bel et bien question d'un four à micro-ondes. L'AmazonBasics Microwave (60 $) peut être activé à la voix mais en utilisant un appareil Echo associé afin de lancer notamment des préréglages de cuisson. Il est équipé d'un bouton Alexa pour solliciter directement l'appareil associé et intègre le service Dash Replenishment pour commander automatiquement… du popcorn qui viendrait à manquer.

AmazonBasics-Microwave-Popcorn

Echo Wall Clock (30 $) est une autre curiosité. Cette horloge murale se connecte en bluetooth à un appareil Echo et sera ainsi synchronisée pour afficher la bonne heure. Toujours grâce à un appareil Echo compatible, il est possible par le biais de commandes vocales de définir des minuteurs et les voir physiquement sur l'horloge avec les aiguilles.

Echo Input (35 $) peut être assimilé à un équivalent du Chromecast Audio. Avec ses quatre microphones, il permet d'ajouter le contrôle vocal Alexa à du matériel audio par le biais d'une prise audio 3,5 mm (ou en Bluetooth).

Amazon-Echo-Input

Sans intégrer eux-mêmes un microphone, Echo Link (200 $) et Echo Link Amp (300 $) s'adressent aux audiophiles et permettent d'apporter les commandes vocales Alexa et l'accès à des services de musique en streaming à un système audio stéréo domestique (avec une connectique audio riche). Echo Link Amp profite d'un amplificateur 60 W.

Pour la télévision, Fire TV Recast (à partir de 230 $) peut être associé à un appareil compatible Alexa. Il fait office de magnétoscope numérique pouvant se brancher à une antenne. Au-delà du foyer, c'est aussi dans la voiture que Amazon s'aventure avec Echo Auto (50 $). Avec ses huit micros, il fait profiter d'Alexa via le smartphone et exploite les haut-parleurs de l'habitacle.

Amazon-Echo-Auto

Cette liste n'est pas complète avec également une mise à jour de l'enceinte connectée Echo Show (230 $) dotée d'un écran HD de 10 pouces. Cela fait déjà beaucoup pour favoriser un écosystème autour d'Alexa et sans doute au bénéfice de produits qui seront commandés par son entremise sur… Amazon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2032532
Les GAFAM c'est Big Brother qui s'infiltre tout doucement dans notre intimité. J'écoute tout, je vois tout...

Le pire c'est que contrairement au roman, on paye joyeusement pour se faire espionner et indirectement assimiler.

G oogle
A pple
F acebook
A mazon
M icrosoft

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme