Au sortir des fêtes de Noël, le géant américain Amazon a souligné que ses enceintes Echo et Echo Dot exploitant son assistant personnel intelligent Alexa ont fait partie de ses meilleures ventes. Des produits qui sont disponibles aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne mais pas encore dans un pays comme la France.

D'autres appareils comme l'Amazon Fire TV sont également compatibles avec Alexa. Sous les marques Seiki, Westinghouse Electronics et Element Electronics, le fabricant chinois va intégrer directement Fire TV dans des téléviseurs connectés 4K UHD.

De fait, ces téléviseurs profiteront nativement des possibilités de l'assistant personnel intelligent Alexa pour l'accès à une sélection de programmes et contenus, la recherche vocale, le contrôle du contenu et autres.

Seiki_Westinghouse_Smart_4K_Ultra_HDTV

Ces modèles étiquetés Fire TV Edition auront des écrans de 43, 50, 55 et 65 pouces. Ils seront commercialisés dans le courant de l'année sur le site Amazon.com et par des revendeurs autorisés. Les prix ne sont pas encore connus. À ce stade, une commercialisation en France paraît peu probable pour le moment.

Également dans le cadre du CES 2017, Lenovo a annoncé l'intégration de l'intelligence artificielle Alexa dans une enceinte connectée Lenovo Smart Assistant.