Amazon Alexa : le mode multilingue déployé en France

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
alexa

Une mise à jour pour l'assistante vocale Alexa d'Amazon permet d'avoir accès au mode multilingue en France. Pour le français et l'anglais.

Pour son assistante vocale Alexa, Amazon déploie le mode multilingue en France. Il va permettre à un utilisateur de parler à un appareil équipé d'Alexa et d'obtenir une réponse en français ou en anglais, en fonction de la langue dans laquelle la demande a été formulée.

Un tel mode multilingue est par exemple susceptible de convenir à un foyer bilingue. Il ne nécessite pas d'aller dans les paramètres d'un appareil comme Echo ou Echo Show pour modifier l'option de la langue.

" Le mode multilingue permet aux utilisateurs d'interagir avec Alexa en français et en anglais, sans avoir à modifier systématiquement les paramètres de langue sur leur appareil ", écrit Amazon.

amazon-echo-4e-generation
L'interaction avec Alexa peut donc se faire dans les deux langues en toute transparence. Amazon précise également que l'activation du mode multilingue sur un appareil avec Alexa peut se faire avec la commande vocale : " Alexa parle anglais. "

Après des débuts fin 2019

Le mode multilingue pour Alexa avait pour la première fois été annoncé par Amazon en septembre 2019 lors de son événement annuel consacré à la présentation de nouveaux produits. Il avait d'abord été déployé dans une poignée de pays, comme aux États-Unis avec l'anglais et l'espagnol, mais le Canada avait déjà eu droit à l'anglais et au français (en tenant compte des spécificités linguistiques de chaque pays).

" Avec des milliards de personnes dans le monde parlant plus d'une langue, de nombreux foyers ne sont plus homogènes en ce qui concerne les langues ", avait déclaré à l'époque Amazon pour introduire le mode multilingue d'Alexa.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire