Appstore Developer Select : Amazon veut des applications optimisées pour son portail

Amazon promet meilleure visibilité et ristournes aux développeurs en échange d'une optimisation de leurs applications envers le portail Amazon Appstore et le système Fire OS des tablettes Kindle.
Le groupe Amazon cherche toujours à différencier son portail Amazon Appstore de celui de Google ( Google Play ) et il vient de trouver une nouvelle idée pour y parvenir avec le lancement d'un programme Appstore Developer Select qui vise à inciter les créateurs d'applications à optimiser leurs créations pour le portail et la plate-forme.
En échange, Amazon leur propose une visibilité accrue et des facilités de diffusion au sein de son écosystème. Concrètement, il est proposé aux développeurs de concevoir leurs applications (natives Android ou HTML5) en y intégrant les APIs des services d'Amazon, qu'il s'agisse des achats in-app au sein du portail, du système d'affichage de publicités Mobile Ads ou du Game Center GameCircle.
Cela passe aussi par un affichage adapté aux hautes résolutions des nouveaux appareils, sans distorsion ou étirement qui affaiblissent l'expérience utilisateur. Les applications répondant aux critères de qualité du programme profiteront d'un placement privilégié au sein du portail Appstore Amazon et de 500 000 impressions publicitaires mobiles sur l'Amazon Mobile Ad Network.
Les applications optimisées sont également favorisées pour les échanges d'Amazon Coins (dans la limite des 10 000 premières transactions) avec jusqu'à 30% du prix des applications et des achats in-app reversés à l'utilisateur en Amazon Coins qui peuvent être ensuite convertis pour acheter d'autres applications.
Enfin, en adhérant au programme, les développeurs peuvent obtenir des réductions sur la constellation des services AWS (Amazon Web Services). L'Appstore Developer Select est ainsi conçu pour accélérer le fonctionnement de l'univers Amazon, depuis l'utilisateur jusqu'au développeur.
Amazon peut espérer ainsi augmenter le nombre des applications qui offriront la meilleure expérience utilisateur sur ses tablettes Kindle Fire / Kindle Fire HD / Kindle Fire HDX en tenant compte des nouvelles caractéristiques des produits.
-
L'arrivée du premier smartphone d'Amazon va s'accompagner de l'annonce d'un accord avec le fabricant BlackBerry qui lui donnera accès aux quelque 240 000 applications mobiles de l'Amazon Appstore.
-
Le portail Appstore d'Amazon pour les applications Android accueille désormais 240 000 applications et confirme la volonté du groupe de proposer un portail alternatif au Google Play.
Vos commentaires