Avec l'Amazon Appstore et la tablette Kindle Fire, Amazon a pu s'essayer à la distribution d'applications mobiles, à la commercialisation d'une tablette tactile et à la gestion de son propre OS mobile, dérivé d'Android.
Tous ces éléments ont été largement testés sur son marché local d'Amérique du Nord, avec d'intéressants résultats. Désormais, il est temps d'étendre cet écosystème au reste du monde. Selon le blog All Things Digital ( affilié au Wall Street Journal ), le groupe américain préparerait l'ouverture de l'Amazon Appstore et ses applications hors des USA.
Ouvrir la tablette Kindle Fire aux marchés européens ( en ajoutant peut-être une nouvelle édition avec un affichage plus grand ) serait un bon moyen de consolider les ventes du produit et d'élargir enfin une stratégie mobile pour le moment très tournée vers l'Amérique du Nord.
Amazon a les moyens de ses ambitions et des services à mettre en avant, dont il faut cependant finaliser les conditions de fonctionnement pays par pays. C'est peut-être d'ailleurs ce qui a réfréné les ambitions internationales du groupe américain jusqu'à présent. Il fallait d'abord vérifier que le modèle fonctionnait chez soi avant de se lancer dans les négociations ailleurs.
Publié le
par Christian D.

Source :
All Things Digital

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.