Amazon : les enceintes Echo et Alexa arrivent en France

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
Amazon Echo Show 02

On s'y attendait depuis quelques semaines déjà : Amazon vient d'officialiser l'arrivée de ses enceintes Echo ainsi que de son assistant Alexa en France.

Alors qu'elles sont disponibles depuis plusieurs années déjà aux USA, les enceintes connectées d'Amazon sont finalement les dernières à arriver sur le marché français après celles de Google  et d'Apple.

Alexa

Sans qu'aucune date ne soit avancée par le géant de la vente en ligne, Amazon indique "Alexa se lancera en France plus tard cette année" dans un communiqué, ajoutant "Alexa est l'intelligence qui donne vie à Echo. Elle peut répondre à vos questions, jouer de la musique, lire les nouvelles, vous donner les prévisions météo, et plus encore… Il suffit de lui demander".

Afin de s'assurer d'un lancement réussi de son assistant vocal sur le marché français, Amazon précise par ailleurs que "Les développeurs peuvent dès à présent commencer à créer des expériences pour les clients en France en utilisant Alexa Skills Kit", l'objectif étant de rendre l'assistant compatible avec le maximum d'applications disponibles pour permettre une prise de contrôle. L'utilisateur pourra alors piloter directement sa musique, la navigation sur Internet ou d'autres applications à la voix, sur son smartphone ou sur une enceinte Echo.

Echo Spot

Si Amazon affiche un retard conséquent dans le déploiement de ses enceintes en France, c'est qu'Alexa a rencontré beaucoup de difficultés à s'adapter à la langue française. Il se pourrait donc que la première version diffusée dans notre pays ne brille pas spécialement par ses performances.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Rymix offline Hors ligne VIP icone 14718 points
Le #2004824
Je n'y trouve pas encore un intérêt
skynet offline Hors ligne VIP icone 90119 points
Le #2004833
Certains premium Amazon la recevront gratuitement pour tests ...

http://www.01net.com/actualites/alexa-amazon-recrute-des-beta-testeurs-francais-1395245.html
poupinou offline Hors ligne Senior avatar 462 points
Le #2004862
bonjour
Je l'ai reçue il y a une semaine en tant que testeur. Le soucis c'est qu'elle ne fonctionne pas (Impossible de connecter en wifi). Apres avoir passé 1 heure avec le technicien rien a faire. Ce dernier m'a même dis que la sienne faisait pareil. Il devait m'envoyer un mail pour me tenir au courant mais j'attends toujours......
Tenshi305 offline Hors ligne Senior avatar 467 points
Le #2004884
skynet a écrit :

Certains premium Amazon la recevront gratuitement pour tests ...

http://www.01net.com/actualites/alexa-amazon-recrute-des-beta-testeurs-francais-1395245.html


Certains premium Amazon l'ont déjà reçue depuis presque un mois (et plus). L'installation dans mon cas n'a pas posé de problème. Juste quelques minutes.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire