Amazon veut pouvoir rentrer chez vous en votre absence !

Grâce à la maison connectée vers laquelle nous nous dirigeons de plus en plus, Amazon pense déjà à pouvoir rentrer chez vous en votre absence. Bon, après, c'est pour mieux vous livrer.
La maison connectée sonne peut-être comme la fin des colis difficiles à réceptionner, après une recherche, une commande et un paiement pourtant des plus aisés. En partenariat avec la société August, qui propose des verrous connectés, et la société Garageio, qui propose des portes de garage connectées, le groupe Amazon explore en effet une solution qui faciliterait bien les choses, surtout aux livreurs, mais qui ne fera pas forcément l’unanimité du côté des clients.
Le géant du commerce en ligne étudie en effet la possibilité, pour les livreurs, d’accéder à votre maison en votre absence, que ce soit par la porte principale ou par le garage, afin de déposer les colis ne rentrant pas dans votre boîte aux lettres. Pour les clients équipés et ayant fait la demande lors de la commande, plus besoin ainsi de bloquer une plage horaire ou d’aller au bureau de poste à 2 kilomètres. Maintenant, on peut comprendre que l’idée de laisser un inconnu rentrer chez soi puisse refroidir. Après, on peut aussi imaginer qu’une caméra de surveillance installée au bon endroit puisse éviter les mauvaises surprises. Tout comme le temps de passage a priori très court. Sans compter que la clé virtuelle, dont disposerait le livreur, serait logiquement éphémère.
-
Amazon rachète onze Boeing 767-300 à deux compagnies aériennes outre-Atlantique. Des avions en propre qui vont rejoindre sa flotte d'appareils en location.
-
Dans ses entrepôts, Amazon donne la priorité au stockage de fournitures médicales et produits ménagers de base.
Vos commentaires Page 1 / 2
Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme un méchant pressentiment
Enfin, on verra bien comme on dit: "Qui vivra verra"
Perso j'aimerai vivre dans un monde comme celui là, un monde où il y aurait un peu plus de confiance entre individus
Sinon, on n'aurait pas de boites à lettres...
Et en plus, aujourd'hui, Amazon t'envoie un livreur ... un mec bien au dessus de tous soupçons !
Demain ou un autre jour, Amazon t'envoie un autre livreur ... un mec louche !
C'est clair, c'est pas vraiment rassurant
Si je veux aller récupérer mon colis dans un point de retrait vers disons 23h30? on me file une clef éphémère ?
Oui je viens avec toi, on fera le tour des entrepôts Amazon pour aller chercher le colis Amazon : promis jurer on est de confiance !
bref....
perso je m'en sors avec les points relais, mais même là il faut que je m'organise.
En tout cas, pas question de laisser entrer chez moi un livreur sans ma présence.
Amazon doit tester toutes sortes de nouveautés, ils explorent vraiment tout.
Tu connais la fouine ?
Amazon, c'est pareil, ils ne cessent de chercher, jamais à cours d'idées pour en faire toujours plus
Et tu connais la meilleure ...?
Demain, Amazon commandera pour toi (selon ton historique, tes envies, ta traçabilité) puis piochera directement sur ton compte bancaire ...et le tout, sans aucune intervention de ta part
Amazon pilote tes (futures) commandes, pilote ton compte bancaire
Elle est pas belle la vie ?
Bienvenue dans le forcing marketing du XXIéme siècle ... Amazon en est le Roi
Les facteurs et livreurs sont payés à coup de trique et en mode parti fini ... plus vite c'est livré plus vite il rentre à la maison.
Je crois que le problème est ici c'est l'humain, comme beaucoup de problème en fait... éliminez l'homme de l'équation et vous résoudrez beaucoup de problèmes.
Les robots livreront les colis automatiquement dans des espaces dédiés, ou même mieux... chaque objet (carton, boite, colis ... et ce qui s'y trouve à l'intérieur) sera traçable à tout moment, car les Puces GPS vont devenir très peu chères voire pratiquement gratuites.
Tout sera connecté, tracé, suivi, et filmé (j'ai moi mène des camera Arlo sans fil qui fonctionnent du tonnerre où bon me semble). J'imagine même pas en 2025. Il y en aura partout, tout le temps.
Donc le vol, à terme, deviendra vraiment risqué et compliqué.
Une bonne relation avec les voisins et hop, grâce au formidable réseau de caméras (gouvernementales ou personnelles) qui vont tapissier nos villes il sera pratiquement impossible d'y échapper.