Amazon enregistre un Black Friday record en France

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
amazon-logo

Même décalé, le Black Friday a été synonyme de record pour Amazon en France. Le groupe dit vouloir aider les commerces français dans leur transition au numérique.

Invité de franceinfo lundi, Frédéric Duval, le directeur général d'Amazon France, a annoncé le plus gros succès du groupe connu jusqu'à présent à l'occasion de l'opération commerciale du Black Friday. Il n'a toutefois pas donné de chiffre précis.

" C'est un Black Friday record pour Amazon et en particulier pour les entreprises françaises, les TPE et les PME qui vendent par notre intermédiaire. " Les entreprises partenaires qui vendent sur la place de marché d'Amazon auraient enregistré une progression de 60 % de leur activité par rapport au Black Friday de 2019.

En France, Amazon avait aussi accepté cette année de reporter du 27 novembre au 4 décembre la tenue du Black Friday. Une décision dont se félicite désormais Frédéric Duval. Elle avait été prise à la suite d'une recommandation du gouvernement.

Pour le gouvernement et en période de crise sanitaire, il s'agissait de garantir une réouverture des commerces en France dans des conditions de sécurité sanitaire maximale, mais également dans le cadre d'une démarche d'équité avec l'e-commerce.

Le responsable d'Amazon France indique que le chiffre d'affaires du groupe lui-même a été meilleur cette année au niveau mondial et meilleur au niveau de la France.

amazon-accelerateur-du-numerique

Opération séduction pour Amazon

Souvent pointé du doigt dans une opposition de mastodonte face aux petits commerces, Amazon cherche manifestement à redorer son image et lance aujourd'hui l'Accélérateur Du Numérique avec le soutien de BPI France.

" Notre but est de sensibiliser l'ensemble des commerces français pour qu'ils passent au numérique. […] L'accélérateur numérique va nous permettre de sensibiliser l'ensemble des commerces français à venir vers cette transition. " Frédéric Duval assure que cette transition peut se faire sur la place de marché d'Amazon ou ailleurs.

L'Accélérateur du Numérique est présenté comme un programme éducatif en ligne qui est gratuit. Il s'articule autour d'un tronc commun généraliste et des formations plus spécifiques pour la vente sur internet. Les formats proposés sont la formation en ligne, les webinaires et les bootcamps.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Bestdoud offline Hors ligne Vétéran avatar 1993 points
Le #2114973
Le fait d'avoir décalé le black friday leur a surtout permis de faire leurs promo plus longtemps. Ils ont finalement été gagnants graace à cela
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 55270 points
Premium
Le #2114974
Bestdoud a écrit :

Le fait d'avoir décalé le black friday leur a surtout permis de faire leurs promo plus longtemps. Ils ont finalement été gagnants graace à cela


Exactement ce que je pensais
yam103 offline Hors ligne VIP icone 19640 points
Premium
Le #2114982
C'est bien. Est-ce qu'ils vont payer des impôts records ?
skynet offline Hors ligne VIP icone 83988 points
Le #2115000
yam103 a écrit :

C'est bien. Est-ce qu'ils vont payer des impôts records ?


Espérons le. Sinon aux européens de changer les lois merdiques qui permettent cela.
Les anglais sont partis, il reste la pression à mettre sur la Belgique, les pays bas, l'Irlande ...
Jymmy el loco offline Hors ligne Vénéré avatar 3453 points
Le #2115021
Bruno Lemaire en PLS.

Après faut être con, pour se dire que tu recherches des bon plans ... des vrais bon plan.
djlotfi offline Hors ligne Vénéré icone 3259 points
Le #2115047
Effet pervers de la tentative mesquine et pathétique de boycotter Amazon de la part des donneurs de leçons et de ceux qui pensent pourvoir décider a voter place ou faire vos propres courses.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire