Amazon bientôt aussi opérateur télécom avec le rachat de la marque Boost ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Les Echos
amazon-logo

Le groupe d'e-commerce pourrait profiter de la fusion entre T-Mobile et Sprint aux Etats-Unis pour récupérer certaines de leurs ressources, dont la marque de cartes prépayées Boost et des fréquences. Amazon bientôt aussi dans les télécom ?

Le géant de l'e-commerce Amazon ne cache pas son intention de racheter la marque Boost, spécialisée dans les cartes prépayées de Sprint, ce qui lui permettrait de mettre un pied sur le marché des télécom.

Le groupe profiterait ainsi de la nécessité pour les opérateurs US T-Mobile et Sprint, qui cherchent à se rapprocher, de lâcher certaines ressources. Et ce ne serait pas tout puisque Amazon pourrait se positionner pour récupérer d'éventuelles fréquences mobiles cédées dans le cadre de cette fusion.

amazon-logo

La marque Boost compte 8 millions de clients et serait valorisée 4,5 milliards de dollars et son acquisition permettrait à l'acquéreur d'obtenir une licence MVNO (opérateur mobile virtuel) sur six ans et à des conditions avantageuses, rapporte le journal Les Echos.

Autant dire qu'il s'agit d'une occasion en or pour un acteur externe de s'inviter sur le marché télécom en disposant dès le début d'une base de clients et d'un accès direct au marché.

Amazon s'est déjà intéressé à ce secteur via, par exemple, la conception d'un smartphone Fire Phone qui n'a pas rencontré le succès et un rôle de MVNO pourrait relancer ses ambitions.

Amazon Fire Phone

Fire Phone d'Amazon

Plusieurs obstacles devront cependant être surmontés. En premier lieu, il faut que la fusion entre Sprint et T-Mobile soit validée par la FCC (Federal Communications Commission), ce qui n'est pas gagné d'avance dans la mesure où cela créera un nouveau géant télécom capable de rivaliser avec AT&T mais avec le risque de créer un duopole sur le marché US.

Ensuite, d'autres acquéreurs sont sur les rangs pour acquérir Boost et pourraient compliquer la possible arrivée d'Amazon par une surenchère des offres, ne serait-ce que pour lui barrer le passage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2065504
Un phone os AMAZONOS
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme