Amazon : un brevet pour le parachutage des colis par drone

Le par  |  4 commentaire(s)
Amazon prime Air

C'est un étonnant brevet qu'Amazon vient de déposer auprès de l'USPTO : un système de parachutage de colis via des drones volants.

Il y a quelques années, Amazon présentait son programme Prime Air qui visait à effectuer des livraisons par drones en quelques minutes à ses clients. Depuis, Amazon peaufine ses appareils, mais pense également à de nouvelles façons de livrer ses paquets.

Amazon parachutage colis

Comment ainsi éviter que les drones ne soient saisis par des utilisateurs mal intentionnés ou des animaux de compagnie une fois au sol ? En choisissant de ne jamais atterrir et d'opter pour le parachutage des colis.

Le brevet déposé indique comment le drone pourrait ainsi lâcher le colis dans le jardin du client, ce dernier voyant sa chute assurée par le déploiement d'un petit parachute.. L'intérêt serait double : puisque le drone ne perdrait plus d'énergie à se poser puis à redécoller, et l'on éviterait ainsi les problèmes au sol.

Amazon pourrait utiliser cette technique dans les endroits isolés... Malheureusement la firme a plutôt tendance à installer ses centres logistiques dans les zones denses, ce qui se montre en désaccord avec le système ainsi présenté d'autant que les drones employés ne devraient pas disposer d'une autonomie de plus de quelques kilomètres.

Complément d'information
  • Amazon : un brevet autour de l'identification par l'oreille
    Amazon n'a pas véritablement rencontré le succès avec son Fire Phone, mais cela ne veut pas dire que le géant de la vente en ligne compte abandonner le développement de sa division mobile. La firme a d'ailleurs récemment breveté une ...
  • Amazon : un brevet d'airbag pour tablettes
    Les airbags ne se limitent plus aux voitures et combinaisons de ski, nos gadgets numériques pourraient également profiter de ce système de sécurité grâce à un brevet déposé par Amazon.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1966903
Ouais je pourrais recevoir mon scooter par parachute !
Le #1966905
Par grand vent, ce sont les voisins qui reçoivent tes colis...

Maintenant que la pollution n'est plus leur problème, ils ont qu'à prendre des fourgonnettes comme les autres...
Le #1966907
Je vois tellement d’écueils possibles à cette technique que je me demande pourquoi ils continuent les recherches dans cette voie. A part peut être pour les zones très difficiles d'accès, la montagne, les zones très peu peuplées .. En ville c'est même pas la peine.
Le #1966995
Une boite commerciale un peu trop "tarée"

Cherchez pas plus loin, elle est là, sous vos yeux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]