Amazon : vous aurez bientôt le choix de votre date de livraison

Le par  |  23 commentaire(s)
Amazon-logo

Le géant de la vente en ligne Amazon devrait prochainement proposer un nouveau service auprès de ses abonnés Prime : Amazon Day, la possibilité de choisir le jour de livraison de son colis.

Amazon a récemment annoncé mettre prochainement en place une phase de test pour un nouveau service baptisé Amazon Day, une option qui permettra aux abonnés du service Prime de choisir le jour de livraison de leur colis.

Amazon-logo

Les tests vont d'abord être menés aux États-Unis. Lors de la commande, les usagers seront invités à choisir une date de livraison (en tenant compte du délai habituel de livraison et jours non ouvrés), leur permettant éventuellement de décaler la livraison pour s'assurer d'être présents pour réceptionner la commande. Il sera ainsi possible, dans le cas de plusieurs commandes, de tout regrouper pour une livraison unique en fin de semaine par exemple.

Cette solution pourrait séduire les utilisateurs réfractaires à la livraison directement dans le foyer (qui nécessite par ailleurs un équipement spécial avec un verrou connecté) ou directement dans le coffre de leur voiture.

Reste que si le jour de livraison pourra être choisi, le choix du créneau horaire n'est pas prévu, il faudra donc continuer de composer avec des livraisons de 9h à 20h ou plus, et les facéties de certains livreurs.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2039313
En voila une chose inintelligente pour les gens qui bossent. La réception de colis qui ne passent pas en boite à lettre c'est toujours un calvaire.
Le #2039314
je bosse 5/7 de 8 a 20h
et samedi dimanche ils livrent pas
Le #2039315
C'est le pied ça !

Même si des députés LR viennent de déposer des projets de taxes sur les boites internet pour financer les boutiques locales ...
Le #2039317
belaid12002 a écrit :

je bosse 5/7 de 8 a 20h
et samedi dimanche ils livrent pas


ça dépend, dans ma ville par exemple, ça livre le samedi et dimanche.

Pour toi il reste les points relais ou un voisin honnête.
Le #2039318
belaid12002 a écrit :

je bosse 5/7 de 8 a 20h
et samedi dimanche ils livrent pas


Tu peux peut-être te faire livrer au boulot, c'est souvent le plus simple. En tout cas c'est ce que je fais et ça me simplifie la vie
Le #2039319
Enfin, même si on peut choisir la date, c'est pas pour ça que ça arrivera mieux / à la bonne date. Vu que les délais sont déja pas respecté par leurs prestataires.....
Le #2039320
Chitzitoune a écrit :

Enfin, même si on peut choisir la date, c'est pas pour ça que ça arrivera mieux / à la bonne date. Vu que les délais sont déja pas respecté par leurs prestataires.....


Je ne me rappelle pas avoir eu un colis en retard de la part d'Amazon que ça soit passé par La poste Colissimo ou Amazon Logistics. Tu dois être un sacré poissard pour que ce soit toujours en retard chez toi.
Le #2039324
Je vis au Japon depuis 10 ans, et ça fait 10 ans qu'ils le font ici (enfin, fallait payer avant l'arrivée du système Prime). Cerise sur le gâteau, ici on a même le droit de choisir son créneau horaire, ils livrent le samedi et dimanche (aussi bien les transporteurs privés Yamato et Sagawa que la poste japonaise soit dit en passant), et même la livraison standard gratuite pour les non Prime se fait en 24 à 48h (du moins là où j'habite).
Le #2039326
belaid12002 a écrit :

je bosse 5/7 de 8 a 20h
et samedi dimanche ils livrent pas


hé, il faut lever le pied
Le #2039327
La dernière commande ils ont choisi FEDEX, et quand FEDEX a passé vers 15h j'étais pas chez moi (normal je travaille comme beaucoup de gens à cette heure là.

Le livreur a décidé de laisser le colis à un dépôt fedex à 1h15 à pied de chez moi. J'ai pas été chercher le colis, pas question de marcher 2h30 pour aller chercher un colis.

C'était ma dernière commande chez Amazon. Depuis je commande ailleurs où ils utilisent uniquement le service postal régulier (poste canada) qui a un point de service à 15 minutes à pied.

Quand amazon me permettra de choisir le transporteur, peut-être je commanderai à nouveau chez eux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme