Amazon logo Amazon.com a publié après la clôture de Wall Street un bénéfice trimestriel en baisse de 50%, dû à une hausse de la fiscalité et de ses dépenses d'investissement sur la période des fêtes de fin d'année, qui se sont par ailleurs révélées très bonnes (et continuent, la preuve ici).


Amazone à cru
Selon Reuters, le bénéfice par action est toutefois supérieur aux attentes, et le titre a donc pu progresser dans le cadre des transactions hors séance.

Le distributeur en ligne a publié un bénéfice net de 98 millions de dollars (75,5 millions d'euros et 23 cents de dollars par action), contre 199 millions de dollars, (47 cents par action), un an auparavant sur la même période. Le chiffre d'affaires a progressé de 34% pour atteindre les 3,99 milliards de dollars (3,07 milliards d'euros).

Les analystes de Reuters Estimates tablaient sur un consensus portant en moyenne sur un bénéfice par action de 21 cents et sur des ventes de 3,78 milliards de dollars. Amazon a donc réussi à dépasser le consensus mais n'a pas pour autant performé de façon remarquable.

Le distributeur aux multiples magasins virtuels est donc sur une bonne route, reste à espérer que les investissements réalisés porteront leurs fruits.