Amazon vient d'envoyer des invitations à la presse internationale pour le 6 septembre 2012. La conférence aura lieu à Santa Monica en Californie. La société dirigée par Jeff Bezos est restée des plus laconiques mais on peut s'attendre au lancement de nouveaux produits de la gamme Kindle.

La Kindle Fire lancée fin 2011 n'est plus en mesure de rivaliser face à la Nexus 7 de Google en termes de rapport qualité prix. Et les liseuses Kindle commencent à dater. Son concurrent direct dans ce domaine, le libraire américain Barnes & Noble, a annoncé la commercialisation des Nook Simple Touch et Nook Simple Touch with GlowLight au Royaume-Uni dès cet automne. Amazon se doit de réagir d'autant plus qu'elle ne dispose pas de liseuse avec rétro-éclairage comme B&N avec son système breveté GlowLight.

Quant à la Kindle Fire, elle embarque un SoC TI OMAP 4430 avec processeur double coeur tandis que la Nexus 7 dispose du Tegra 3, synonyme d'un CPU quad coeur. De sucroît, la tablette du site d'e-commerce tourne sous Gingerbread/Android 2.3 (avec une surcouche logicielle importante). L'intégration de Jelly Bean permettrait à la tablette de bénéficier d'améliorations substantielles, ne serait-ce qu'en termes de fluidité et de réactivité.

confŽrence_Presse_Amazon_6_septembre_2012-GNT

Source : cnet