Amazon dément : pas de smartphone prévu cette année et surtout pas gratuit

En fin de semaine, une ancienne journaliste du Wall Street Journal laissait entendre qu’Amazon envisageait toujours de proposer son propre smartphone, et ce, gratuitement auprès des consommateurs. Aujourd’hui le groupe communique un démenti.
Amazon a finalement publié un communiqué officiel en réponse à un article de Jessica Lessin qui laissait entendre que le groupe proposerait son propre smartphone dans le courant de l’année et qu’il pourrait le proposer gratuitement en se rattrapant sur la vente d’applications dans un écosystème fermé.
Le géant du commerce en ligne s’est ainsi exprimé ce dimanche par l’intermédiaire de son porte-parole et indiqué qu’il n’y avait aucune sortie de smartphone prévue cette année, et que quand bien même Amazon proposerait son propre smartphone, il ne serait pas gratuit.
Pas gratuit, mais presque puisque la rumeur persiste malgré les déclarations du groupe. Amazon pourrait ainsi proposer des abonnements Premium intégrant des contenus vidéos et un accès à de la musique en ligne, autant de facteurs qui pourraient faire diminuer significativement la note lors de l’achat du smartphone.
-
Pour beaucoup, les tablettes tactiles sont un bon compromis entre le smartphone et le PC. Elle permet de jouer sur vos applications préférées, mais aussi de dessiner, de regarder des vidéos. Bref, c'est un accessoire indispensable.
-
Pendant 7 jours, Amazon lance l'opération "Les 7 jours Samsung" avec des offres épiques chaque jour sur des smartphones, des montres connectées, des écouteurs, etc.
Vos commentaires
Tout dépends du prix.
Une fois bidouillé, pas mal de terminaux Amazon profitent du Google Play
Pour ce qui est des téléphones subventionné, si ca marche encore, c'est qu'il y a une demande.
Je préférè avoir un ancien Galaxy S1 que j'ai payé cash, qu'un Galaxy S4 ou un iphone 5 subventionné (ou a crédit )