Introduit aux États-Unis en mars 2015 et arrivé en France en septembre 2016, le plan de stockage illimité avec Amazon Drive est déjà de l'histoire ancienne. Amazon annonce le retrait de cette option qui était facturée 70 € par an (59,99 $).

Amazon-Cloud-Drive Désormais, pour ce même tarif, c'est un espace de stockage de 1 To qui est proposé. Amazon opère une révision globale de ses options de stockage, en proposant toutefois toujours un ticket d'entrée gratuit à 5 Go.

Les prix en euros n'ont pas encore été communiqués. Pour 100 Go, ce sera 11,99 $ par an et donc 59,99 $ par an pour 1 To. Chaque To supplémentaire ajoute ensuite 59,99 $ à la facture annuelle et ce jusqu'à 10 To. Du plan à 10 To (599,90 $ par an), Amazon passe ensuite directement à 20 To puis à l'offre maximale de 30 To (1799,70 $ par an).

Dans une FAQ, Amazon précise que les abonnés actuels avec un stockage illimité bénéficieront de ce plan jusqu'à sa date d'expiration prévue. Après quoi, il y aura une bascule vers le plan à 1 To pour ceux ayant activé le renouvellement automatique.

Un délai de 180 jours sera accordé pour faire le ménage nécessaire dans l'espace de stockage. Ce délai de grâce écoulé, du contenu au-delà de la limite de l'offre commencera à être effacé en commençant par les fichiers les plus récents mis en ligne.

À noter que les abonnés Amazon Premium (ou Amazon Prime) auront toujours droit au stockage illimité pour leurs photos. Le plan illimité d'Amazon Cloud avait été introduit dans un contexte de forte concurrence entre de tels services. C'est le retour à la rationalisation après une guerre du stockage en ligne qui a fait des morts parmi les plus petits acteurs.