Dans la famille Echo… voici Amazon Echo Auto. Cet appareil pour emporter Alexa dans l'habitacle de la voiture et sur la route avait été dévoilé fin 2018 pour les États-Unis. Il est depuis disponible dans d'autres pays et aujourd'hui en France.

Avec des dimensions de 85 x 47 x 13,28 mm, Echo Auto se branche sur un port USB ou à l'allume-cigare via un adaptateur fourni pour son alimentation. Il peut être positionné sur le tableau de bord et avec un support pour la grille de ventilation.

amazon-echo-auto
Le dispositif se connecte au système audio embarqué en Bluetooth ou avec une prise jack 3,5 mm. Il fonctionne en association avec l'application Alexa sur le smartphone. Il est équipé de huit micros pour une écoute en dépit de l'environnement sonore au sein de l'habitable.

Comme pour les autres appareils Echo, un bouton permet de désactiver les micros et une barre lumineuse indique le statut de l'appareil. Il offre des possibilités similaires avec un contrôle par commande vocale.

echo-auto

Un conducteur pourra par exemple écouter de la musique, passer des appels, lire un livre audio, demander à Alexa de rappeler un rendez-vous, solliciter une aide sur le trajet et autres activités. Plus globalement, c'est la possibilité de profiter des fonctions d'Alexa dans un meilleur confort pendant la conduite, en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route.

Bien évidemment, il y a l'accès aux Skills d'Alexa. Amazon Echo Auto est proposé au prix de 59,99 €.