Amazon : l'Echo Show avec Alexa débarque en France

Le par  |  1 commentaire(s)
Amazon-Echo-Show-logo

L'Echo Show d'Amazon avec écran de 10,1 pouces pour accompagner Alexa est désormais disponible en France.

La gamme des appareils Echo d'Amazon s'agrandit en France avec la disponibilité de l'Echo Show. Il s'agit en l'occurrence de la 2e génération de cet appareil qui associe les fonctionnalités de l'assistant personnel intelligent Alexa à des fonctionnalités visuelles sur un écran tactile.

Pour le cas de la France, c'est le deuxième appareil Echo de type enceinte connectée à proposer un écran après l'Echo Spot au petit format circulaire. L'affichage avec Echo Show se fait sur un écran HD de 10,1 pouces.

L'Echo Show a des dimensions de 246 x 174 x 107 mm pour un poids de 1,7 kg. Il faut dire qu'il accueille un caisson de basses en plus de deux haut-parleurs. Il intègre 8 microphones avec technologies de beamforming et de réduction de bruit.

Amazon-Echo-Show
Il est également équipé d'une caméra de 5 mégapixels qui pourra servir à des appels vidéo avec un Echo Spot, l'application Alexa ou même Skype. Pour la partie maison connectée, Echo Show est doté d'un hub Zigbee.

Amazon-Echo-Show-appel-video

Parmi les possibilités d'utilisation en exploitant l'écran et les commandes vocales, Amazon met en avant la consultation de films et séries comme sur Prime Video, de photos sur Amazon Photos, d'un flash d'information, un interphone, un outil pour suivre des instructions de cuisine avec des recommandations visuelles.

Amazon-Echo-Show-Marmiton

Les Skills optimisées pour l'écran d'Echo Show comprennent Marmiton, BFM TV, Franceinfo, Télé Loisirs ou encore Universal Music. Deux navigateurs web sont en outre intégrés, à savoir Silk d'Amazon et Firefox. Cela pourra par exemple service à la consultation de vidéos YouTube… dans la mesure où il n'y a pas de prise en charge native.

En France, l'Echo Show devient l'appareil Echo proposé au tarif le plus élevé, soit 229,99 €. Le prix standard est normalement de 249,89 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2056886
Offrez votre vie privée à Amazon et à la NSA....
Au creux de l'oreiller, l'ingénieur, le chercheur, le politicien, le militaire, le commercial qui dit à sa femme ou à son mari.... un gros secret.... et pouffff les USA sont parfaitement au courant !
Les nouveaux barbouzes !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme