Cela fait déjà plusieurs mois que l'on prête à Amazon l'intention de proposer ses propres écouteurs sans fil. La levée de voile serait proche, sachant que le groupe de Jeff Bezos tiendra mercredi à Seattle sa conférence de rentrée consacrée aux appareils.

D'après les informations de CNBC, ces écouteurs sans fil d'Amazon au nom de code Puget proposeront l'assistant vocal Alexa et feront aussi office de tracker d'activité. Ils seraient ainsi équipés d'un accéléromètre et capables de surveiller une distance parcourue, les calories dépensées, un rythme de course à pied.

L'utilisation d'Alexa et autres se ferait avec une connexion à l'iPhone ou au smartphone Android, CNBC précisant en outre que ces écouteurs sans fil d'Amazon ne disposeront pas d'une connectivité cellulaire intégrée.

Alexa
Leur prix serait sous la barre des 100 $ et de tels appareils permettraient à Amazon de s'immiscer sur le marché de la santé et du fitness. Hormis le prix, les éléments publiés par CNBC ne permettent toutefois pas de dire ce que ces écouteurs sans fil d'Amazon auront de réellement différenciant par rapport à la concurrence.