Cela paraît trop beau pour être vrai. Comme l'information émane du tabloïd britannique The Sun, on peut émettre quelques doutes. Mais ils sont levés par l'AFP qui a contacté le géant américain de l'e-commerce. Amazon a confirmé cette histoire de saison en cette période de Noël.

The-Sun-Amazon-erreur-livraison Pour Robert Quinn, on peut en effet dire que cela a été Noël avant l'heure. Entre la semaine dernière et ce début de semaine, cet étudiant de l'université de Liverpool a reçu 46 colis livrés par erreur par Amazon à son domicile de Bromley dans la banlieue londonienne.

Robert Quinn a contacté Amazon pour leur signaler cette erreur mais à sa stupeur, le cybermarchand lui a indiqué à plusieurs reprises qu'il pouvait garder les colis reçus. La gêne du jeune homme est partie en apprenant que lesdits colis étaient des retours de clients normalement destinés à un dépôt d'Amazon.

Dans ce conte de Noël, personne ne semble lésé. Évidemment pas Robert Quinn, ni même les clients initialement mécontents qui n'ont pas perdu d'argent selon Amazon, et même pas ce dernier qui s'en tire avec un joli coup de pub en dépit de la bourde. A priori, une erreur informatique.

Sans devoir passer par la cheminée, Robert Quinn a entre autres reçu un téléviseur 3D Samsung de 55 pouces, une tablette Galaxy Tab Pro de 12 pouces, une console de jeu PSP, un ordinateur portable, une carte graphique Radeon R9 290X, un radiateur, un lit, un stylo Waterman, un rasoir électrique…

En tout, cela représente plus de 4 500 € de cadeaux. L'intéressé ne compte cependant pas tous les garder. Il va revendre du matériel électronique et utiliser l'argent récolté pour " investir dans une petite affaire " qu'il a lancée. " Je vais aussi donner des objets à des organisations caritatives ", dit-il.