Un jour, Amazon échouera et fera faillite, prédit Jeff Bezos

La faillite d'Amazon serait-elle inéluctable ? Des propos de Jeff Bezos sèment le trouble. Pour lui, cela arrivera un jour et il faut le repousser autant que possible.
Selon un enregistrement qu'a pu écouter CNBC, Jeff Bezos, le patron d'Amazon, a déclaré devant des collaborateurs à Seattle aux États-Unis : " Amazon n'est pas trop gros pour échouer. En fait, je prédis qu'un jour Amazon échouera. Amazon fera faillite. "
Jeff Bezos répondait à une question d'un employé concernant l'avenir d'Amazon, et pour savoir si des leçons avaient été tirées après la récente faillite du géant américain de la distribution Sears. Pour le patron d'Amazon : " Si vous regardez les grandes entreprises, leur durée de vie a tendance à être de plus de 30 ans, et non de plus de 100 ans. "
De tels propos de Jeff Bezos sont assez étonnants, voire peuvent être déstabilisants. Il les a évidemment tempérés. " Si nous commençons à nous concentrer sur nous-mêmes, au lieu de nous concentrer sur nos clients, ce sera le début de la fin. Nous devons essayer de retarder ce jour aussi longtemps que possible. "
Dans une formule que ne renierait pas un autre grand patron américain qu'est Tim Cook d'Apple, Jeff Bezos a parlé d'avoir l'obsession des clients. Pas sûr par contre que Tim Cook aurait tenu les autres propos de Jeff Bezos. Une manière atypique de " motiver les troupes " ?
Apple et Amazon sont actuellement les deux plus grosses valorisations boursières au monde.
-
Fondateur et patron historique d'Amazon, Jeff Bezos va quitter son poste de CEO. Il sera remplacé par Andy Jassy, le patron de la division Amazon Web Services.
-
Le dirigeant d'Amazon explore des territoires inconnus en matière de fortune personnelle en battant cette année son propre record en tant qu'homme le plus riche au monde.
Vos commentaires Page 1 / 2
Cependant si Amazon "échoue" c'est qu'elle aura été remplacée par plus pertinent, donc ça change pas grand chose...
Quand les Chinois d'ali baba ( express ) auront envahi l'Europe , puis les US avec leur business model .
C'est du bullshit pour fan boys pour les inciter à acheter encore plus sur Amazon...
AaaahhoooHHHH si on n'utilise pas les services Amazon, il va fermer.... Viiiiiite achetons sur Amazon !
Cela me rappelle des collègues qui achetaient tous les produits Apple de peur qu'ils ne marchent pas et que la boite dépose le bilan... c'était y a 10 ans, déjà le comportement sectaire.... maintenant de toute façon ils ont tellement de cash et de fan boys
Qu'attendent donc les patrons des autres boites pour balancer que tout va fermer !? Ahhhhh cette analyse de pilier de bar, c'est toujours tordant.
N'importe quoi le mec... Si l'entreprise s'adapte aux marchés y'a aucune raison qu'elle fasse faillite...
Toutes les autres...