Selon un enregistrement qu'a pu écouter CNBC, Jeff Bezos, le patron d'Amazon, a déclaré devant des collaborateurs à Seattle aux États-Unis : " Amazon n'est pas trop gros pour échouer. En fait, je prédis qu'un jour Amazon échouera. Amazon fera faillite. "

Jeff-Bezos Jeff Bezos répondait à une question d'un employé concernant l'avenir d'Amazon, et pour savoir si des leçons avaient été tirées après la récente faillite du géant américain de la distribution Sears. Pour le patron d'Amazon : " Si vous regardez les grandes entreprises, leur durée de vie a tendance à être de plus de 30 ans, et non de plus de 100 ans. "

De tels propos de Jeff Bezos sont assez étonnants, voire peuvent être déstabilisants. Il les a évidemment tempérés. " Si nous commençons à nous concentrer sur nous-mêmes, au lieu de nous concentrer sur nos clients, ce sera le début de la fin. Nous devons essayer de retarder ce jour aussi longtemps que possible. "

Dans une formule que ne renierait pas un autre grand patron américain qu'est Tim Cook d'Apple, Jeff Bezos a parlé d'avoir l'obsession des clients. Pas sûr par contre que Tim Cook aurait tenu les autres propos de Jeff Bezos. Une manière atypique de " motiver les troupes " ?

Apple et Amazon sont actuellement les deux plus grosses valorisations boursières au monde.