Rumeur : des smartphones Ice chez Amazon après l'échec du Fire Phone

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gadgets 360
Amazon Fire Phone

Après les ventes catastrophiques du Fire Phone, Amazon ne désarmerait pas et préparerait une gamme de smartphones au nom de code Ice.

Après avoir réussi à s'inviter sur les segments des liseuses avec la gamme Kindle et sur les tablettes tactiles avec les modèles Fire, le groupe Amazon avait tenté une percée avec le Fire Phone, un smartphone doté de fonctionnalités innovantes qui devait servir de porte d'entrée à son portail d'e-commerce.

Sous Android mais sans les services mobiles de Google, et donc sans l'accès au portail Google Play Store, le smartphone Fire Phone, pourtant doté de fonctions 3D et d'un mode de reconnaissance d'image FireFly n'a pas trouvé son public, constituant un échec cuisant et une entrée manquée sur un segment pourtant stratégique pour le commerce en ligne.

Abandonné en 2015, le Fire Phone ne semblait pas devoir avoir de successeur, même si le groupe laissait la porte ouverte pour de futurs modèles, selon une stratégie d'essais / erreur chère à Jeff Bezos, patron d'Amazon.

Selon une information de Gadgets 360, une nouvelle gamme de smartphones conçus par Amazon pourrait bientôt faire son apparition. Après le Fire Phone, elle serait baptisée Ice (qui est peut-être un nom de code) et viserait cette fois les marchés émergents comme l'Inde, avec un tarif très attractif.

fire phone
Le Fire Phone annoncé en 2014

Autre différence avec le Fire Phone, la nouvelle série de smartphones intègrerait Android avec les services en ligne de Google, dont le Google Play Store. Côté caractéristiques, l'un des modèles de cette gamme proposerait des affichages de 5,2 à 5,5 pouces, un appareil photo principal de 13 megapixels, 2 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage, avec un processeur SnapDragon 435.

Sous Android 7.1.1, il exploiterait Google Assistant plutôt que l'intelligence artificielle Alexa d'Amazon, même des services d'Amazon devraient être préinstallés, et serait proposé pour 6000 roupies, soit moins de 85 €, avec un lancement dès cette année.

Il reste à voir si en changeant complètement d'approche, un smartphone Amazon peut exister sur le marché, avec un marché indien déjà bien occupé par ses fabricants nationaux d'appareils mobiles et les constructeurs chinois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1967217
Ça les a refroidi (je vous laisse le temps...).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]