Amazon Go : un magasin sans queue ni caisse

Pas de file d'attente et pas de caisse dans le magasin de proximité Amazon Go où le paiement se fait discret. La technologie vous suit à la trace.
Amazon dévoile un magasin de proximité qui est actuellement uniquement ouvert aux employés du cybermarchand (en test), avant une ouverture au public en 2017. Situé dans le centre-ville de Seattle aux États-Unis, le magasin de 1 800 m² permet aux clients de s'approvisionner en produits essentiellement alimentaires sans jamais devoir passer par une quelconque caisse pour le paiement.
Dans Amazon Go, un client doit avoir un compte Amazon et un smartphone équipé d'une application gratuite Amazon Go. Après un scan à l'entrée (QR Code), il peut faire son marché son smartphone en poche et quitter le magasin… tout simplement.
En coulisse, des capteurs dans l'épicerie d'un nouveau genre identifient les articles qui sont pris (et peuvent être reposés) et les ajoutent dans un panier virtuel. Une fois le magasin quitté, c'est sur le compte Amazon que la facture est répercutée et envoyée.
Sommairement, Amazon explique faire appel aux mêmes types de technologies que celles utilisées dans les voitures autonomes : vision par ordinateur, combinaison de données issues de plusieurs capteurs et deep learning.
Après l'étonnant bouton Dash, voilà donc la vision d'Amazon pour une expérience d'achat dématérialisée dans un magasin physique. Un petit nom a été donné à cette expérience… Just Walk Out Shopping.
-
Amazon teste son concept de magasins de proximité sans caisses dans un format quatre fois plus petit qu'actuellement.
-
Amazon a officialisé l'ouverture de sa seconde boutique Amazon Go sans caisses à Seattle, toujours avec un système de caméras pour comptabiliser les articles des clients.
Vos commentaires
Non non je vis l'expérience bien plus différente de la tienne.
- Bonjour ! (Avec le sourire)
bip bip bip bip
bip bip bip bip
Avez vous la carte de fidélitée?
Bip bip bip bip
bip bip bip bip
Ca vous fera xx,xx€
En espèce ou par carte?
Voilà votre monnaie monsieur
Merci, au revoir.
J'avoue, qu'il y a un petit qq chose entre moi et la caissière mais c'est très vite passé...
Il y a la grosse sorte de boite noir qui avale mon liquide et qui en recrache un peu.
Sympa nan?
Elles vont pas me manquer, pas plus que les queues interminables dans des grandes surfaces où même quand on va faire les courses à 11h du matin et qu'il n'y a personne, il ya la queue quand même parce qu'on n'y a mis qu'une seule caissière
Premium
En même temps, si tu embauches plus de monde, le prix augmentent et les clients se plaignent car jamais content...
Et pour ma part, je n'ai jamais quasiment jamais eu de queue interminable (sans jeu de mots, je vous vois venir ! :stuck_out_tongue_closed_eyes
Certains métiers sont voués à disparaître. Soit parce qu'ils ne sont pas valorisants (Marteau piqueur toute la journée, caissière, ..) soit parce qu'ils sont dangereux (nucléaire, etc ..) soit parce qu'ils n'ont plus d'intérêt pour la communauté (métiers dépassés).
Premium
Je suis d'accord, mais cela pose problème.
Par exemple pour les étudiants, (et surtout étudiantes) qui se prostituent (donc qui se font violer) pour pouvoir payer leurs études...
Du gros n'importe quoi aussi
Amazon va finir par savoir combien on a en banque, et/ou quels sont nos transactions bancaires ....
Désolé, mais ça me dérange un peu ...