Amazon Go : ouverture d'un magasin sans caisses au format mini

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon Go

Amazon teste son concept de magasins de proximité sans caisses dans un format quatre fois plus petit qu'actuellement.

Amazon vient d'ouvrir dans la ville de Seattle aux États-Unis son quatrième magasin de proximité sans caisses (et désormais huit en tout à Seattle, San Francisco et Chicago ; deux autres sont en construction). Cette nouvelle épicerie Amazon Go a pour particularité d'être plus petite que les précédentes.

Dans l'un des bureaux d'Amazon à Seattle, elle tient en effet dans un format compact d'un peu plus de 40 m², alors que les autres magasins Amazon Go s'étendent sur des surfaces de 170 à 185 m². Il n'y a pas d'ouverture au grand public, seuls les employés d'Amazon et des invités peuvent y pénétrer.

Même en format mini, la technologie employée demeure la même. Via une identification avec un smartphone, le traitement de données de capteurs, du computer vision dans les étalages, du deep learning et un paiement sous l'égide d'un compte Amazon, des clients peuvent faire leurs achats sans passage à la caisse.

Interrogée par CNN Business, Gianna Puerini, vice-présidente d'Amazon Go, évoque des lieux comme des halls d'entrée d'immeubles de bureaux et des hôpitaux pour le mini Amazon Go qui est modulaire et ne demande que quelques semaines pour être monté.

La semaine dernière, Reuters avait fait mention d'ambitions d'Amazon pour étendre le concept Amazon Go à des aéroports aux États-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme