Amazon investit 1,5 milliard de dollars dans le fret aérien

Le par  |  5 commentaire(s)
Amazon prime air

Le spécialiste de la vente en ligne Amazon cherche actuellement à maitriser l'ensemble du processus de vente et d'acheminement des produits vers les consommateurs et annonce l'investissement de 1,5 milliard de dollars dans un centre de fret aérien.

Amazon cherche décidément à maitriser la vente par correspondance de bout en bout et venir ainsi directement concurrencer les sociétés spécialisées dans la livraison. Sont ainsi particulièrement ciblés les transporteurs internationaux express comme UPS, FedEx ou DHL.

Amazon prime air 1

Le cybermarchand vient d'annoncer l'investissement d'1,5 milliard de dollars dans la construction d'un centre de fret aérien qui sera basé dans le Kentucky aux USA, au coeur de l'aéroport de Cincinnati. Le centre accueillera ainsi les avions qui font partie de la flotte d'Amazon dans le but de récupérer les colis à destination des abonnés Amazon Premium. Plus de 2000 personnes seront embauchées dès l'ouverture du site, et bien davantage par la suite.

L'investissement fait naturellement suite au contrat de location réalisé par Amazon sur une flotte de 40 avions-cargo dans le but d'appuyer son service Prime Air. Amazon envisage plus de 200 vols par jours depuis ce centre du Kentucky. En maitrisant le transport aérien, Amazon souhaite non seulement augmenter ses marges sur les ventes, mais le géant pourrait rapidement mettre en avant son optimisation logistique pour proposer du fret à d'autres prestataires, ne serait-ce que dans un but d'optimisation de l'espace disponible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1949252
Boycott de ces voyous
Le #1949279
Vive le kérosène
Anonyme
Le #1950002
Bon, rien de méchant ....
Amazon fait comme les autres géants américains que sont UPS et DHL avec une flotte importante d'aéronefs long courrier ....
Anonyme
Le #1950005
Magic2016 a écrit :

Boycott de ces voyous


Bruno va pas apprécier ton truc que tu sors là .....
Le #1950233
DeepBlueOcean a écrit :

Magic2016 a écrit :

Boycott de ces voyous


Bruno va pas apprécier ton truc que tu sors là .....


MDR. N'empêche j'aime bien leur pub Amazon. Ça donne très souvent un complément d'information au final
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]