Kindle 2 02 S'exprimant lors de la conférence annuelle des actionnaires, Jeff Bezos, CEO d' Amazon, a fait quelques mises au point concernant son lecteur d'ebook avec écran e-paper, le Kindle. Face à ceux qui comparent son produit à la tablette iPad d' Apple, il a réaffirmé la fonction première d'outil de lecture du Kindle.

Alors que la tablette iPad fait office de liseuse parmi d'autres fonctionnalités, le gadget d' Amazon est au contraire un produit relié à une fonction : la lecture d'ebooks ( achetés sur son portail ). Pas question donc d'en faire un produit multi-usages, il doit rester spécifique à cet usage.


La couleur pas pour tout de suite
Ses caractéristiques propres, avec son affichage e-paper sans rétroéclairage, offrant une lisibilité proche de celle du papier et ce, même en plein soleil, et sa grande autonomie sont autant d'arguments pour les amateurs de lecture, a-t-il indiqué.

Pour ce qui est d'introduire de la couleur sur son Kindle, le projet est à l'étude mais il faudra du temps avant que cela devienne une réalité. La technologie n'est pas suffisamment mature pour le moment, ce qui laisse à l' iPad un avantage sur ce point particulier et sur celui de l'animation des contenus.

Cependant, la liseuse Kindle n'est qu'un élément de la stratégie d' Amazon sur les ebooks. Le groupe américain propose une application Kindle permettant d'accéder à son catalogue sur de nombreux supports : smartphones mais aussi la tablette iPad...du moins, tant qu' Apple n'y voit rien à redire.