Début septembre, le groupe Amazon a dévoilé ses tablettes Kindle Fire HD qui viennent prendre la relève de la Kindle Fire, toujours commercialisée mais avec des caractéristiques revues. Il s'agit de poursuivre la percée amorcée en proposant des tablettes à prix attractifs et toujours tournées vers les services du groupe américain.

Jeff Bezos, CEO d'Amazon, rappelait pour l'occasion que la première tablette Kindle, uniquement commercialisée aux Etats-Unis, avait capté en moins d'un an 22% du marché US des tablettes, ce que certains analystes ont évalué à environ 5 millions de tablettes écoulées sur neuf mois.

Kindle_Fire_HD_7_pouces-GNT  Avec les tablettes Kindle Fire HD ( 7" et 8,9" ), Amazon ne se concentre plus seulement sur le marché nord-américain puisqu'elles seront également disponibles à l'international. Combien le groupe peut-il en livrer d'ici la fin de l'année ?

Le cabinet d'études Digitimes Research évalue à environ 5 millions d'unités le volume de tablettes qui pourra être livré à fin 2012. Il note que la production de masse de la tablette 7" a sans doute débuté en juillet avec des livraisons qui devraient atteindre 500 000 unités en septembre et près d'un million d'exemplaires en octobre. Le volume total sur le second semestre 2012 devrait atteindre les 2,9 millions d'unités.

La Kindle Fire HD 8,9" ne devrait être produite qu'en faible quantité en septembre et son rythme de livraisons ne devrait pas excéder le million d'unités mensuelles au dernier trimestre. Cela devrait porter le volume total livré à 2,2 millions d'unités au second semestre.

Source : Digitimes