La semaine dernière, le patron d'Amazon a diffusé sur Twitter un message annonçant l'arrivée imminente d'une nouvelle liseuse Kindle. Les détails étaient maigres, sinon qu'elle se positionnerait plutôt sur le haut de gamme du segment.

Alors que le groupe américain doit toujours en dévoiler les détails, elle a été dévoilée dans des fuites sur le Web, laissant découvrir la Kindle Oasis, une liseuse dont l'écran n'est pas centré afin de faciliter la prise à une main, que l'on soit gaucher ou droitier.

Kindle Oasis 02

L'affichage serait toujours de 6 pouces avec une densité de 300 ppi et un éclairage de l'écran optimisé et plus homogène grâce à un plus grand nombre de LED présentes.

La tranche plus large est aussi plus épaisse : elle mesure 8,4 mm d'épaisseur quand la partie affinée de l'écran ne mesure que 3,4 mm et la liseuse ne pèse que 131 grammes. Comme attendu, l'étui de protection se double d'une batterie additionnelle rechargeable qui apporterait à la Kindle Oasis une autonomie de...20 mois en veille.

Kindle Oasis side

La liseuse profitera également d'un mode sommeil prolongeant encore son autonomie. Le site The Verge note toutefois que la Kindle Oasis n'est toujours pas waterproof ou même protégée contre les éclaboussures ou les infiltrations de poussière. Il sera donc périlleux de l'emmener à la plage ou au bord d'une piscine.

Pour le prix et la disponibilité, il faudra attendre l'annonce officielle par Amazon. La fuite ne mentionne pas non plus l'existence d'un étui avec panneaux solaires, qui serait toujours en développement et pourrait n'être officialisé que plus tard dans l'année.

Source : The Verge