Amazon lance ses nouvelles clés Fire TV Stick

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Amazon Fire TV Stick 2020

Amazon a récemment renouvellé sa gamme de Fire TV Stick, en attendant de voir Google sortir son nouveau ChromeCast.

En attendant que le nouveau ChromeCast sous Google TV, Amazon dégaine sa nouvelle génération de Fire TV Stick et Fire TV Stick Lite.

Le dongle HDMI ne change pas d'apparence et s'adresse toujours aux téléviseurs Full HD, il se branche sur un port HDMi et se connecte en WiFi et Bluetooth pour transformer l'écran en dispositif connecté. Une fois en place, l'utilisateur peut ainsi profiter d'une grande partie des services de streaming comme Netflix, Amazon Prime Vidéo...

Amazon Fire TV Stick 2020

La version Lite, plus accessible se démarque par une télécommande associée ne présentant que peu de boutons. La version standard quant à elle propose une télécommande intégrant 3 boutons supplémentaires permettant de gérer directement le volume audio.

Les deux appareils offrent malgré tout la même base matérielle, Amazon évoque un décodage 50 fois plus rapide que sur la génération 2019 sans aller dans les détails. On note l'arrivée du Wi-Fi 5 sur deux antennes ainsi que le Bluetooth 5.0. Côté stockage, on compte seulement 8 Go disponibles et Amazon précise qu'un micro est désormais présent sur la télécommande pour profiter de l'assistant vocal Alexa.

Les deux dongles sont respectivement proposés aux prix de 29,99 et 39,99 €. Si vous disposez d'un téléviseur 4K c'est vers la Fire TV Stick 4K qu'il faudra se tourner, son prix et ses caractéristiques restent toutefois inchangés.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ribibi offline Hors ligne Vétéran icone 1033 points
Le #2109365
A part l'arrivée du BT 5 et WiFi 5 ac, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent avec ces "nouveaux" TV Stick. Même processeur, même GPU (S905Y2, déclinaison 2018 du S905 de 2014).
Pour améliorer le réseau, on peux déjà ajouter un accessoire qui permet de brancher un RJ-45 filaire. Ce qui améliore la fluidité des lectures de vidéos UHD (30-40 Go), mais pas celles issues des BR-XLL (40-90 Go, trop volumineuses)

Seul le "Cube" est pas si mal, bien plus performant (prox de 2018, 6 coeurs, GPU 4x + rapide). Qui des lectures de gros fichiers (>40 Go) ?
Bestdoud offline Hors ligne Vétéran avatar 1897 points
Le #2109398
Je suis plus intéressé par la version 4k qui semble plus puissante et plus adaptée aux nouvelles tv
Ribibi offline Hors ligne Vétéran icone 1033 points
Le #2109435
Bestdoud a écrit :

Je suis plus intéressé par la version 4k qui semble plus puissante et plus adaptée aux nouvelles tv


Dans les faits, non. Les trois TV Stick (4k, lit ou "normal") possèdent tous un quadri-coeurs avec GPU IMG GE8300.
Le Cube lui est 3-4x plus rapide en CPU et GPU.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire