Amazon : et maintenant, la livraison de repas à domicile

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Amazon logo.

Amazon cherche depuis plusieurs années à diversifier ses services pour optimiser ses profits. Et si la firme a déjà lancé des services d'épiceries fraiches aux USA, il est désormais question de plats livrés à domicile.

restaurantImaginez un jour vous rendre sur Amazon, consulter une carte et commander un plat, livré dans l'heure... C'est vers ce type de service que se tourne désormais le géant de la vente en ligne.

Amazon devrait prochainement ouvrir un nouveau service baptisé Amazon Restaurants qui proposera aux clients de commander des repas qui seront confectionnés dans les restaurants situés dans l'entourage géographique de ce dernier. Le système devrait être testé en premier lieu dans les vielles de Seattle et New York avant de se déployer dans les grandes villes américaines. On ne sait pas encore si un tel service sera proposé en Europe par la suite.

Pour proposer ce service, Amazon s'est rapproché des restaurateurs des grandes villes pour centraliser les commandes et établir une logistique permettant la confection de plats à emporter. On ne sait toutefois pas comment la firme s'organisera pour assurer la livraison des plats, mais elle se calquera sans doute sur celui déjà utilisé pour les livraisons dans l'heure déjà appliquée aux produits d'épicerie fraiche, à savoir une flotte de chauffeurs dédiés.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1858786
Amazon qui bouffe à tous les rateliers ....

Amazon qui veut faire tout et n'importe quoi ....

Une idée (supplémentaire) pour eux ..... Amazon qui se spécialise dans le transport (collectif ou individuel ... taxi, ambulance, bus, autocar, covoiturage, 2 roues ...etc...)

On frise la folie des grandeurs, et du ridicule ....!!!
ahtur offline Hors ligne VIP avatar 5739 points
Le #1858811
Une livraison dans l'heure, ça ne suffit pas pour de la bouffe.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire