L'organisation par Amazon du Prime Day, des soldes destinés uniquement à ses abonnés prime, a été perturbée par divers mouvements de grève organisée en Espagne, Pologne et Allemagne.

amazon-prime-day

En Allemagne, les six centres logistiques d'Amazon ont été concernés par cette grève. Le syndicat unifié Ver.di a réussi à mobiliser une grande partie des effectifs du groupe américain, dénonçant des conditions de travail difficiles du fait de la répétition des tâches, du travail debout et des distances parcourues chaque jour par les employés. Les préparateurs de commande ont particulièrement suivi cette grève.

Du côté de Madrid, c'est le syndicat Commissions ouvrières (CCOO) qui a confirmé un mouvement de grève sur trois jours pour tenter de négocier une amélioration des conditions de travail chez Amazon, ainsi qu'une revalorisation salariale.

Amazon de son côté indique que ses salariés sont en moyenne mieux rémunérés que la moyenne du marché à poste et responsabilités égales. Le groupe a également fait valoir que ces divers mouvements n'entraineraient pas de retard de livraison pour les usagers du service Prime.