Amazon Music : plus de 55 millions d'utilisateurs dans le monde !

Le par  |  0 commentaire(s)
amazon-music

Pour la première, Amazon divulgue officiellement le nombre d'utilisateurs pour son service de musique en streaming. Plus de 55 millions dans le monde.

C'est un chiffre sur lequel Amazon n'a pas pour habitude de communiquer de manière officielle... et ne l'avait du reste jamais fait. Dans un billet de blog, le groupe annonce qu'Amazon Music débute l'année 2020 avec au compteur plus de 55 millions d'utilisateurs dans le monde.

Le chiffre est tout à fait remarquable pour ce service de streaming de musique en comparaison avec les plus de 60 millions d'abonnés Apple Music. Spotify atteint pour sa part 113 millions d'abonnés payants et 248 millions d'utilisateurs actifs par mois en tout.

Selon Amazon, la croissance mondiale d'Amazon Music a été particulièrement soutenue au cours de l'année 2019. Sans plus de précision, il est notamment question d'un doublement du nombre d'utilisateurs dans un pays comme la France.

L'offre de musique en streaming d'Amazon est toutefois singulière. Outre une offre Amazon Music Unlimited classique, il y a par exemple une version incluse dans l'abonnement Amazon Prime (sans surcoût) et une offre à bas prix liée à un appareil Amazon Echo ou Echo Dot. Sans compter une offre gratuite avec publicité (pour certains pays).

Une diversité et des intégrations dont Amazon a le secret qui expliquent certainement la progression rapide d'Amazon Music.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme