Amazon : le portail musical sans DRM dispo ce mois-ci

Le par Cédric B.  |  6 commentaire(s)
Amazon logo

La plate-forme de téléchargement musical d'Amazon devrait être lancée dans le courant du mois.

Amazon logoD'après un article du New York Post relayé par Reuters, le célèbre site d'e-commerce devrait déployer cette nouvelle corde à son arc vers la mi-septembre - selon toutes vraisemblances, la semaine du 17. Citant des sources proches de cette affaire, le quotidien indique que la boutique en ligne proposera des fichiers au fameux format MP3.

Les titres seront vendus sans DRM ( Digital Rights Management ), ces mesures techniques de protection qui peuvent limiter l'utilisateur pour la lecture ou la copie des fichiers sur ses périphériques.

Initialement, la plate-forme d'Amazon devrait accueillir plus d'un million de morceaux, issus des labels indépendants ainsi que celui du groupe EMI Music, qui avait annoncé lors du printemps la mise à disposition de son catalogue sans DRM - celui d'Universal Music serait également prévu. A l'inverse, Warner Music et Sony Music ne devraient pas faire partie de la fête car Amazon est plutôt rebuté à l'idée d'inclure de telles technologies sur son portail.

Au niveau des tarifs, deux options semblent se profiler : des morceaux à 0,99 $ l'unité pour les nouveautés et à 0,89 $ pour les anciens titres et autres artistes émergents. Les albums seront par ailleurs vendus entre 7,99 et 9,99 dollars.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
panurge offline Hors ligne VIP avatar 8290 points
Le #182706
cool
Anonyme
Le - Editer #182725
soit entre 5.80 et 7.30 euro pour les albums.

Mouhais. vive les albums d'occaz et autre prix vert, au moins tu as un CD avec la qualité qui va avec pour le meme prix.
GastonWazeef offline Hors ligne Vétéran avatar 1609 points
Le #182759
bof, encore et toujours du mp3...

Phach : ouais sauf que d'occaz ton cd peut être rayé...
Cédric offline Hors ligne Vénéré avatar 3633 points
Le #182780
Bah c'est déjà ça non ? Et sans DRM qui plus est
Kiky offline Hors ligne Vétéran icone 1118 points
Le #182787
Ça a le mérite d'aller dans le bon sens...
Anonyme
Le - Editer #182788
GastonWazeef >un fichier mp3 peut etre corrumpu, effacé, etc.

un cd rayé se lie facilement car c'est justement un medium avec un max de protection, puis faut pas non plus acheter n'importe quoi, n'importe où
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire