Amazon optimise Alexa pour l'installer sur plus d'appareils

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
Echo-Studio

Amazon souhaite doper l'adoption de son assistant virtuel Alexa, et pour cela, le module a été optimisé et se montre désormais bien moins gourmand en ressources.

Amazon vient ainsi de procéder à une mise à jour de taille pour Alexa, son assistant virtuel. Désormais, la configuration minimale permettant l'intégration des fonctionnalités de reconnaissance vocale d'Alexa a été revue à la baisse.

Amazon-Alexa-Echo_

Actuellement, il faut 100 Mo de RAM et un processeur ARM Cortex A-Class pour intégrer Alexa Voice Service sur un dispositif quelconque. Une configuration qui parait légère, mais qui en réalité met de côté une grande partie des objets connectés du marché. Amazon a donc révisé sa copie et Alexa ne nécessite désormais plus que 1 Mo de RAM.

Grâce à cela, Alexa devrait pouvoir s'installer dans bien plus de dispositifs qu'aujourd'hui. On pourrait ainsi voir énormément d'appareils liés à la domotique proposer le service directement : ampoules ou prises connectées, enceintes bas de gamme... Tout serait directement piloté à la voix sans avoir à passer par un quelconque relais de type Smartphone ou enceinte Echo.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire