Amazon Phone : les fuites se poursuivent sur le smartphone 3D

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : The Boy Genius Report

Les informations sur le futur Amazon Phone continuent d'être distillées sur l'interface innovante à base de caméras et de capteurs de détection des mouvements.

Amazon phone vignette

La semaine dernière, le site The Boy Genius Report donnait du corps à la rumeur de l'existence d'un Amazon Phone vieille de plusieurs années mais qui devrait se concrétiser d'ici la fin de l'été en dévoilant quelques images des prototypes du terminal.

Le site confirmait également la présence de quatre modules photo en façade chargés de suivre les mouvements des yeux et de la tête de l'utilisateur et de faire réagir l'interface en conséquence pour donner l'illusion de la profondeur aux images affichées à l'écran.

Amazon Phone De nombreux effets 3D sont à attendre au sein des menus et de l'interface du futur smartphone qui devrait utiliser la plate-forme Fire OS déjà présente sur les tablettes Kindle Fire. Mais la 3D ne sera pas la seule nouveauté.

Les différents modules et capteurs de mouvement serviront à piloter le terminal. En l'inclinant d'un côté ou d'un autre, des informations supplémentaires seront affichées à l'écran sans avoir à le toucher. A partir de l'affichage standard, il sera ainsi possible d'afficher des points d'intérêt, avis ou photos supplémentaires d'un produit.

Dans d'autres cas, incliner le terminal déclenchera certaines fonctions comme lancer l'appareil photo ou lancera le défilement de l'écran dans le cas d'une page Web ou d'un ebook. The Boy Genius Report indique également que l'APN arrière sera doté d'une fonction de reconnaissance des caractères (OCR) qui transformera tout texte photographié en note dans l'Amazon Phone.

Ce texte pourra être traité selon les cas et intégré dans les contacts ou traduit dans une autre langue. Ces informations confirment la rumeur d'une réflexion spécifique d'Amazon sur l'ergonomie du smartphone et de sa volonté de se différencier par une interface distincte de ce qui existe ailleurs.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire