Les enceintes connectées trouvent de plus en plus d'intérêt de la part des consommateurs notamment sur le marché nord-américain. Et contre toute attente, malgré un prix relativement élevé, l'enceinte HomePod d'Apple profite d'un succès considérable.
Même constat pour l'enceinte Google Home Max proposée autour des 300€ : les ventes sont particulièrement soutenues à travers le monde. Une situation qui n'échappe pas à Amazon qui pourrait investir le segment de l'enceinte haut de gamme prochainement.
Bloomberg a donc mené son enquête et rapporte ainsi qu'une nouvelle version d'enceinte de la gamme Echo est en préparation chez Amazon. Pour l'instant, la marque en reste à l'entrée et milieu de gamme avec des enceintes aux prix et volumes relativement contenus.
Selon les premiers éléments récupérés par le média, l'enceinte haut de gamme d'Amazon conserverait un design cylindrique afin notamment de lui permettre d'émettre du son à 360 degrés. Elle serait naturellement bien plus imposante que les modèles actuels constituant le catalogue du groupe. Elle disposerait de pas moins de 4 tweeters et serait actuellement développée par l'Amazon Lab126 de Sunnyvale en Californie. La sortie de cette nouvelle enceinte pourrait intervenir cette année.