Dans ce qui sera son ultime lettre annuelle aux actionnaires avant de prendre ses distances avec le groupe Amazon qu'il a fondé, Jeff Bezos révèle que le nombre d'abonnés Prime dans le monde a franchi le cap des 200 millions.

Amazon communique assez peu sur le nombre d'abonnés Prime payants, mais dévoile de temps à autre son évolution quand des chiffres ronds d'ampleur sont atteints. En 2020, Amazon Prime a ainsi gagné 50 millions d'abonnés par rapport aux 150 millions annoncés en janvier 2020. Un effet de la pandémie de coronavirus ?

En France, l'abonnement Amazon Prime coûte actuellement 49 € par an (ou 5,99 € par mois pour un abonnement mensuel). Il comprend notamment Prime Video pour la SVOD, Amazon Music Prime pour le streaming de musique, la livraison en un jour gratuite ou le soir même en fonction des zones géographiques éligibles.

amazon-prime

Parmi d'autres chiffres, le groupe Amazon compte 1,3 million d'employés dans le monde. Les clients effectuent 28 % des achats sur Amazon en trois minutes ou moins, et la moitié des achats sont réalisés en moins de 15 minutes. Plus de 100 millions d'appareils dans le foyer sont connectés à l'assistante vocale Alexa d'Amazon.