Amazon Prime franchit le cap des 200 millions d'abonnés

Avec une année 2020 marquée par la pandémie de Covid-19, Amazon ajoute 50 millions d'abonnés à Prime.
Dans ce qui sera son ultime lettre annuelle aux actionnaires avant de prendre ses distances avec le groupe Amazon qu'il a fondé, Jeff Bezos révèle que le nombre d'abonnés Prime dans le monde a franchi le cap des 200 millions.
Amazon communique assez peu sur le nombre d'abonnés Prime payants, mais dévoile de temps à autre son évolution quand des chiffres ronds d'ampleur sont atteints. En 2020, Amazon Prime a ainsi gagné 50 millions d'abonnés par rapport aux 150 millions annoncés en janvier 2020. Un effet de la pandémie de coronavirus ?
En France, l'abonnement Amazon Prime coûte actuellement 49 € par an (ou 5,99 € par mois pour un abonnement mensuel). Il comprend notamment Prime Video pour la SVOD, Amazon Music Prime pour le streaming de musique, la livraison en un jour gratuite ou le soir même en fonction des zones géographiques éligibles.
Parmi d'autres chiffres, le groupe Amazon compte 1,3 million d'employés dans le monde. Les clients effectuent 28 % des achats sur Amazon en trois minutes ou moins, et la moitié des achats sont réalisés en moins de 15 minutes. Plus de 100 millions d'appareils dans le foyer sont connectés à l'assistante vocale Alexa d'Amazon.
-
À la suite du quatrième trimestre 2019 marqué par les fêtes de fin d'année, Amazon compte plus de 150 millions d'abonnés Prime payants dans le monde. Une progression de 50 millions en un peu moins de deux ans.
-
Ce n'est désormais plus une information secrète. Amazon divulgue le nombre d'abonnés Amazon Prime. Plus de 100 millions de membres payants dans le monde.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Certains le prennent pour les séries, mais oui, c'est bien la livraison qui "prime" (petit jeu de mot ).
Et beaucoup le font pour la famille, l'un qui l'a, et qui partage le compte pour tout le monde, et ainsi, bénéficient aussi de la livraison gratuite.
Et en France, c'est beaucoup moins cher qu'aux USA, où je crois que le prix est de 100$ par an... Un stratégie pour prendre le contrôle du marché...
Premium
Sans grand intérêt quand on a déjà Netflix, mais qui pourra peut-être le devenir pour ceux qui annuleront Netflix lors de la prochaine augmentation ou restriction du partage.
The Expense, Carnival Row, The Boys, American Gods, Good Omens, Le Maitre du haut chateau...
A titre personnel, je trouve qu'il y a certes beaucoup moins de contenu sur Amazon que sur Netflix, mais y'a nettement plus de séries de qualité. Netflix, c'est une masse de contenu assez moyen au final.
Premium
Parce qu'elle n'a d'étrangère que le nom.
Quand elle a beaucoup plus d'employés français que ses concurrents, et qui sont répartis sur "tout" le territoire, cela lui permet d'être rapide...
Après, pour la concurrence, ce n'est pas non plus catastrophique, là, je viens de commander un xiami note10 pour une personne de ma famille, commandé ce soir, il est disponible dans le magasin demain à 9h, donc plutôt rapide.
Je viens de faire une simulation sur Amazon, et sur un smartphone vendu par eux, la livraison se fait lundi.
Désolé de te contrarier, mais j ai justement basculé de netflix a prime video depuis l annee derniere.
vous recevez votre commande c est pas ce que vous voulez ou vous avez changé d'avis hop retour avec remboursement au momemt ou vous scannez le colis à la poste
Premium
Il faut avouer que sur ce point, ils sont réglos et rapide.
Même si c'est encore mieux de ne pas changer d'avis
Amazon (tout en haut) est américain
Mais AMAZON FRANCE LOGISTIQUE et AMAZON FRANCE TRANSPORT ont leur siège a clichy
Y'a des centre de distribution, et de trie un peu partout en France, c'est pas livré "des états unis". Et leur politique actuel n'est plus d'ouvrir plein de gros site de distribution, mais pleins de petits sites, au dernier kilomètres, de livraison. C'est environ 10 000 personnes en France, et ça recrute en pagaille.
C'est comme dire que Renault est français: ça n'a pas de sens. Quand t'achète une voiture Renault, elle a pas grand chose de français, elle est produit à l’étranger pour la majorité des cas.