On ne trouvera bientôt plus de tout sur Amazon. Après avoir installé son empire et s'être alloué la place de champion incontesté de la vente en ligne en occident, Amazon s'apprête à limiter son catalogue de produits.

Amazon-logo

L'objectif pour Amazon est ainsi de se séparer des produits considérés comme les moins rentables pour augmenter un peu plus ses profits. Il serait ainsi question de faire disparaitre les articles dont la marge est trop faible, notamment les articles les moins chers et les plus volumineux ou lourds.

Selon le Wall Street Journal, ces produits catégorisés comme CRaP (Can't Realize a Profit) seraient des articles dont le prix serait inférieur à 15$ et affichant un poids ou des tailles impliquant des frais de transport trop élevés.

Le WSJ prend l'exemple d'un pack de 6 bouteilles de Coca-Cola vendu 6,99$ trop lourd et peu rentable qui disparaitrait au profit d'un pack de 24 bouteilles à 37,20$. Au passage, le prix au litre explose, mais cela reste moins visible et évident pour le client.